Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Cèdre ou pas cèdre ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
eost95
Membre
eost95
317 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 16:16:07   Voir le profil de eost95 (Offline)   Envoyer un message privé à eost95   

Bonjour à tous,
Hier j'ai ramassé au pied d'un connifère une de ses branches cassée par la tempete de ce week end avec des pommes de pin. Je me demande si c'est un cèdre (je suis dans le val d'oise).
Si c'est un cèdre de quel sous espèce est il ?
Les pommes sont tres dures, commet les ouvrir pour recuperer les graines ?
Merci d'avance

http://img119.imageshack.us/my.php?image=p52500716qt.jpg

--------------------
Eost 95 (Val d'oise) USDA 8
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 17:17:30   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

Tu as oublié quelque chose http://img119.imageshack.us/my.php?image=p52500716qt.jpg

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 17:27:23   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

Il s'agit bien d'un cedre , du lyban je crois et pour ouvrir les pignes il faut les exposées a la lumiere directe du soleil pour les assécher

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
Olivier Guimaraes
Membre
Olivier Guimaraes
801 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 18:30:37   Voir le profil de Olivier Guimaraes (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier Guimaraes   

cedrus atlatica argentea : cedre de l atlas
pour les pignes celles ci sont fraiches expose les 30 minutes face a la cheminée ou près d un chauffage elle s ouvriront et tu pourras alors recuperer els semnces
ensuite conserve les dans un sachet hermetique dans le bac a legume du frigo
en automne demarre ta stratification pour des semis au printemps
et ensuitea rme toi de beaucoup de patience

--------------------
eost95
Membre
eost95
317 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 21:24:52   Voir le profil de eost95 (Offline)   Envoyer un message privé à eost95   

MERCI
Je suis content de ma trouvaille alors !!
j'ai lu sur un site que les cônes de cedre mettent 2 ans pour etre matures?
Savez vous s'ils sont matures ?
Ayant passé l'hiver dehors bien sur, puis je mettre a germer les graines directement ?

--------------------
Eost 95 (Val d'oise) USDA 8
Olivier Guimaraes
Membre
Olivier Guimaraes
801 messages postés
   Posté le 25-05-2006 à 21:45:07   Voir le profil de Olivier Guimaraes (Offline)   Envoyer un message privé à Olivier Guimaraes   

je ne saurai dire , tout depend de l age de la branche , et depuis quand les cones y sont ...

--------------------
eost95
Membre
eost95
317 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 07:06:26   Voir le profil de eost95 (Offline)   Envoyer un message privé à eost95   

Olivier Guimaraes a écrit :

cedrus atlatica argentea : cedre de l atlas
pour les pignes celles ci sont fraiches expose les 30 minutes face a la cheminée ou près d un chauffage elle s ouvriront et tu pourras alors recuperer els semnces
ensuite conserve les dans un sachet hermetique dans le bac a legume du frigo
en automne demarre ta stratification pour des semis au printemps
et ensuitea rme toi de beaucoup de patience

Merci,
Ne peut on pas considérer que la straification a été faite naturellement cet hiver sur l'arbre et donc semer les graines des maintenant ?
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Cèdre ou pas cèdre ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum