Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Cèdre du liban/Cedrus libani / [preko]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
preko
Membre
preko
166 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 18:18:58   Voir le profil de preko (Offline)   Envoyer un message privé à preko   

bonjour j'aimerai bouturer un conifere de ma ville et j'aimerai savoir quel est son espece alors j'ai pris des photos pour que vous puissiez l'identifer et me dire a quel epoque de l'annee le bouturer et si il doit etre sous serre et tout ca quoi .merci voila les photos

Cracrahoc:Mauvaise sous catégorie: déplacement.

Message édité le 14-05-2006 à 00:23:50 par Cracrahoc
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 23:11:26   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

C'est un cèdre. Liban ou bleu, je ne vois pas assez bien les couleurs sur mon ordi (écran fatigué).

Le bouturage est quasiment impossible, à ma connaissance.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 11-05-2006 à 09:03:02   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Certains bouquins ne l'excluent pas, mais il ne disent pas le pourcentage d'échec...

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
preko
Membre
preko
166 messages postés
   Posté le 11-05-2006 à 10:33:47   Voir le profil de preko (Offline)   Envoyer un message privé à preko   

ok merci beaucoup donc pour un debutant c'est méme pas la peine d'y songer.je vais vous donner une autre photo d'un autre arbre et si vous me dites que c'est aussi trop dure je vais me sortir de l'esprit le bouturage d'un conifére (ou la tenter ca coute presque rien )
merci
preko
Membre
preko
166 messages postés
   Posté le 11-05-2006 à 13:27:05   Voir le profil de preko (Offline)   Envoyer un message privé à preko   

et c'est sur que c'est un céedre parcequ'une autre personne me dis que c'est un méléze.elle se trompe?
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 11-05-2006 à 13:33:54   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

bonjour

ce n'est pas un mélèze pour la bonne raison que ce dernier est caduc et sur la première photo on voit les anciennes aiguilles vert sombre.

Message édité le 11-05-2006 à 13:34:22 par katia

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 11-05-2006 à 15:39:09   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Citation :

beaucoup donc pour un debutant c'est méme pas la peine d'y songer

Malheureusement, je pense que ce n'est pas une question d'expérience.
Un peu comme au loto, le débutant à autant de chances que le joueur compulsif!!!

--------------------

Guillaume
preko
Membre
preko
166 messages postés
   Posté le 11-05-2006 à 16:25:41   Voir le profil de preko (Offline)   Envoyer un message privé à preko   

ok bas merci beaucoup donc c'est un cedre et il faut le bouturer quand et est-ce que je dois mettre une serre?
merci beaucoup de vos reponse
preko
Membre
preko
166 messages postés
   Posté le 11-05-2006 à 16:35:40   Voir le profil de preko (Offline)   Envoyer un message privé à preko   

j'ai fais des recherche sur des site avec des photo et tout et tout et je pense que c'est un cédre du liban comme tu essiter Cracrahoc entre un cedre bleu ou du liban a cause de l'ecran de ton pc fatiguer
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 11-05-2006 à 16:38:33   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Citation :

il faut le bouturer quand et est-ce que je dois mettre une serre?

Lorsque je rentre chez moi, j'ouvre le livre à la bonne page pour voir si c'est dit!

--------------------

Guillaume
preko
Membre
preko
166 messages postés
   Posté le 11-05-2006 à 17:58:59   Voir le profil de preko (Offline)   Envoyer un message privé à preko   

merci beaucoup c'est simpa
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 11-05-2006 à 21:36:59   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Tente plusieurs type de bouture:

Classique, de rameaux de l'année, en coupant les 2 extrémités, puis hormones de bouturage.

A talon: tu "arrache" délicatement un petit bout d'écorce (avec un couteau très affuté) sur lequel se trouvera la rameau de l'année choisi. hormone de bouturage aussi.

Essai sur des pousses tendres et aussi sur des aoutés.

Une partie sous serres, l'autre en terrine sans serre.
Mi ombre pour tous, et aucun mouvement, perturbation, manque d'arrosage pendant 2 à 3 ans mini, si les pousses restent vertes jusque là!

Pour le substrat... drainant avec de l'écorce de pin composté et de la sphaigne.

Et tient nous au courant...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
preko
Membre
preko
166 messages postés
   Posté le 11-05-2006 à 23:08:28   Voir le profil de preko (Offline)   Envoyer un message privé à preko   

manque d'arrosage ca veut dire que j'arrose bcp moin?
mrci bcp pour tout
Cracrahoc
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 00:17:12   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Ça veut dire pas de sécheresse, mais pas trop d'humidité, le juste milieu, comme pour des arbres plus grands.

--------------------
sicho
Membre
sicho
9 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 20:07:34   Voir le profil de sicho (Offline)   Envoyer un message privé à sicho   

D'abord bonjour a tous je suis un petit nouveau (20 ans) inscrit sur ce site avant je me contenté de lire les articles, mais bon je me suis dit pourquoi pas s'inscrire même si je ne suis pas un pro je pourrai peut etre aider quelqu'un avec mon peu de savoir

-alors je sui d'accord on dirai bien un cèdre mon grand pere en a un dans son jardin ( de plus de 20 metres, mais je n'ai jamais pensé a essayer de le bouturer)

- alors le plus courrant pour la multiplication je crois est le semis en mai en plein air mais avec des graines stratifiées tout l'hiver avec une periode de près d'1 mois a 0°c
pour les boutures c'est des rameaux a bouturer en septembre octobre sous chassis froid, sinon en greffe par placage en septembre ou en fente en février ou en couronne en mars et avril

bonne chance tiens nous au courant

voila mes maigres connaissances.
preko
Membre
preko
166 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 22:49:50   Voir le profil de preko (Offline)   Envoyer un message privé à preko   

ha bon moi j'ai lu qu'il faut les bouturer en juin . tu es sur ?
merci beaucoup de tes conseilles
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 15:31:18   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

j'ai lu que les boutures de conifères se faisaient plus à partir de septembre / octobre.
je l'ai mis dans la rubrique de tête

Message édité le 17-05-2006 à 15:32:42 par katia

--------------------
preko
Membre
preko
166 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 15:33:52   Voir le profil de preko (Offline)   Envoyer un message privé à preko   

parceque moi j'ai lu sur se site http://www.chez.com/bonsaipratique/Page26.html
que l'on peut le faire en juin et en novembre ou octobre .c'est faux?
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 17-05-2006 à 18:53:55   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

Le mieux c'est de tenter le coup même si les boutures de conifères sont sans doute les plus difficiles à réussir. ne parts pas sur de gros diamètres.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Cèdre du liban/Cedrus libani / [preko]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum