Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

cedre du liban

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
olive33
tout et n importe quoi
Membre
9 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 14:22:47   Voir le profil de olive33 (Offline)   Envoyer un message privé à olive33   

bonjour

tout novice dans ce domaine , j ai l impression de m eparpiller .
j achete des graines , fais des boutures , des pelevements et je ne sais pas de quelle façon m orienter .

je viens de recuperer des fruits du cedre du liban , mais ne sais pas comment faire pour avoir un resultat .

elle sont fraiches et resineuses.

si quelqu un peut me donner une sollution ce serait sympas

merçi d avance.
olive
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 15:08:19   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour et bienvenu parmi nous,

Il faut que les pommes soient mûres et sèchent. Expose les à la chaleur du soleil, elles s'ouvriront. Tu pourra récupérer les graines à ce moment là.

Pense aussi à visiter régulièrement les jardineries en quête de jeunes plant à former, tu gagnera du temps et ça complètera tes semis.

Concentre toi sur peu d'essence avec lesquelles tu a des affinités. Une fois les bases maitrisées, tu pourra te diversifier avec plaisir. Trop d'un coup peu de dégoûté de cette passion naissante.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
olive33
tout et n importe quoi
Membre
9 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 15:17:58   Voir le profil de olive33 (Offline)   Envoyer un message privé à olive33   

bonjour

merçi pour ta reponse . je vais mettre donc ces fruits au soleil.

par contre j ai deja recupere des graines de ces fruits. ils sont tres resineux à l interieur , est ce normal ?

est ce qu il faut mettre ces graines dans le frigot pour faire une stratification ou faut il que je les mette en pot directement.
merçi et @bientôt
olive
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 19:09:42   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Les pommes sont-elles vertes? Si oui, trop jeunes. Elles mettent plusieurs années pour arrivée à maturité sur l'arbres et toutes ne le sont pas. Parfois seules celles des sommets le sont.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
olive33
tout et n importe quoi
Membre
9 messages postés
   Posté le 24-09-2006 à 19:15:37   Voir le profil de olive33 (Offline)   Envoyer un message privé à olive33   

bonsoir

elles sont bien brunes , et elle est à moitié eparpillée . tout la pointe à disparue , environ 1/3 du fruit et les graines sont apparentes entre chaque etage.

merci de m avoir repondu.
@bientot
olive
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  cedre du libanNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum