Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme 

Cédre du Liban

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 15-05-2012 à 19:47:58   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

Vendredi je me suis fait un petit plaisir revenant de bruxelles j'ai fait un petit détour sur le côté de gand , là il y a une très grande pépinière ou l'on trouve bonsai de très hauts niveaux , bonsai , prébonsai , et arbre de pépinière MAIS préparés pour le bonsai et je me suis laissé tenter pour un cédre du liban , il me plait bien car le tronc à un beau mouvement , un beau nébari , et des branches très bien placées voici quelques photos avant un nettoyage et une petite selection des branches

je pense que ceci sera sa face

petite vue de l'intérieur

voilà les prochaines photos arriveront bientôt bien amicalement yves

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 15-05-2012 à 22:28:21   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

J'ai hatte de voir ce que tu vas en faire

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 16-05-2012 à 07:53:44   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

magnifique sujet . je suis comme renaud .. j attends la suite ...

--------------------
FORCE ET SAGESSE
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 16-05-2012 à 08:39:24   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa Yves!

Les cèdres, avec le mélèzes son mes arbres préférés!

Donc.... amiration!

Beau choix Yves! Cependant, je ne choisirais pas la même face que toi!

La quatrième photo, avec la courbe concave dirigée vers l'observateur serait davantage conforme aux règles! Bien évidemment il faudrait voir si les trois premières branches Ichi no eda, Ni no eda et San no eda( ) sont en harmonie avec ce projet!

Si tu pouvais poster des photos dont la première représenterait la face que je te conseille, ainsi que le côté gauche, arrière et droit, ainsi qu'une vue aérienne , je me rendrai mieux compte de mon analyse.

Mais te connaissant, je sais que tu feras un beau Cedrus Libanii!

Bien amicalement!

Edité le 16-05-2012 à 08:40:01 par TORA

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 16-05-2012 à 09:00:42   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

dans quelle forme l'arbre va être travaillé ? visiblement pas moyo, battu par les vents ? il ya un certaine cohérence, il faudrait voir le nébari !
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 16-05-2012 à 18:54:48   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

Hello les amis ,dans les premiers temps un bon nettoyage et ainsi je serais un peu plus avancé pour le choix de la face , mais dans les premiers temps la face c'est photo N° 1-2-6-et 7 et comme on peut le voir sur la 7 la tête revient très bien vers le spectateur , quand au style je crois que je vais me diriger vers un litérati , mais cette certitude me viendra au mois de septembre quand je le mettrais en forme et le rempotage se fera au printemps l'année 2013 si tout se passe bien naturellement , les photos arriveront d'ici peu après le nettoyage bien amicalement yves

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme  Cédre du LibanNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum