Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

cedrus !

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 02:04:47   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

coucou!

je suis un petit cèdre de quelques années qui à été prélevé il y a maintenant un peut plus d'un an, j'ai évolué au fil du temps et des rafales sur le bord d'une fenêtre!

je me porte bien actuellement, je suis triste de ne pas savoir comment continuer à grandir !

je me présente !

-sur cette photo on vois très bien le travail du vent qui petit à petit m'a forcé à évoluer ainsi

-cette photo est prise de face l'arbre adossé à une porte pour mieux voir comment il a évolué

-une petite photo de mon nébari qui a beaucoup travaillé aussi, il c'est renforcé d'un coté

- cette photo montre une autre face (j'ai été forcé à redresser l'arbre pour cette photo)

- puis deux autres photos qui peuvent être utiles car je ne suis pas vraiment sur de celle que j'ai déjà mise

en espérant avoir pris des photos assez claire car il est pas trop photogénique !

si besoin je peut en refaire

rien en tête pour le moment sauf deux idées qui me sont déjà passé par l'esprit (future kengai ou fukinagashi )

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 09:28:53   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Au vu de la hauteur de l'arbre et de la très faible épaisseur du tronc, le mieux c'est de laisser pousser l'arbre quelques années dans un grand pot plat, genre caisse ou bac, avec un tuteur pour l'empêcher de pencher. Pour l'instant c'est un très jeune plant.

Tu pourras conduire le tronc par la ligature en lui donnant des courbes. et attendre que le tronc soit plus gros avant d'envisager de le former

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 11:33:09   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

oui je pense que c'est une des meilleurs solution!

en vérité il ne faut pas être trop pressé j'attendrai et prendrais mon mal en patience ^^

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 11:47:23   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Heu...si le tronc est bien ligaturé le tuteur n'est pas indispensable

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 13:17:01   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
biensur culture ...
c'est un cedre ou un juniperus ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 13:50:48   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Cela ressemble à un cédrus, lors du rempotage enfouie davantage le nébari, ton arbre bougera moins et les radicelles sortiront plus près de la surface.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  cedrus !Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum