Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Cerisier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
velyse
Membre
velyse
3 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 14:40:36   Voir le profil de velyse (Offline)   Envoyer un message privé à velyse   

Bonjour,

Depuis quelque temps mon frêre et moi cherchons à faire un Bansai avec une jeune pousse de cerisier cependant il a été victime de petits insecte mais il ne parait pas encore mort.
La pousse a un an et les feuilles sont verte et sèches.
Peut-on continuer a s'en occuper ou bien est-ce peine perdu?
Merci de me répondre si vous avez réponse a mes questions.

--------------------
Vélyse

Vert plus qu'une couleur un état d'esprit
nouss
Membre
81 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 15:13:12   Voir le profil de nouss (Offline)   Envoyer un message privé à nouss   

Oui, il faut continuer. Il n'y a que le printemps qui vous donnera une réponse.
Il faut le tenir dehors mais hors fort gel et surveiller les insectes au printemps
velyse
Membre
velyse
3 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 15:17:06   Voir le profil de velyse (Offline)   Envoyer un message privé à velyse   

Merci je vais m'y tenir.

Je verais au printemps.
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 16:06:25   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Pour être sûr de son état, tu peux gratter l'écorce. Si c'est vert en dessous, il y a encore de l'espoir, sinon...

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 23:31:34   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Ou l'avez vous cultivé? En intérieur ou extérieur?

C'est un arbre caduc, qui perd ses feuilles en hivers.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 04:23:20   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Une photo ?? détail des conditions de culture ?

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Kyoshiro
Samouraï du bonsai
Membre
Kyoshiro
479 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 07:41:52   Voir le profil de Kyoshiro (Offline)   Envoyer un message privé à Kyoshiro   

au fait, c'est bOnsai

--------------------
velyse
Membre
velyse
3 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 16:30:01   Voir le profil de velyse (Offline)   Envoyer un message privé à velyse   

En fait vu que nous n'étions pas expert nous l'avons mis en intérieur je pense que c'est le pourquoi de son désechement.
Je ne peut pas vous fournir de photos mais il parais encore vivant.
De plus il me semble qu'il a subit un trop plein d'eau puis une secherresse.
Bref s'il a survécut c'est un super Bonsai.
Merci pour votre aide a tous maintenant j'en prend bien soin jusqu'au retour du printemps.
Je vous donnerais de ses nouvelles

--------------------
Vélyse

Vert plus qu'une couleur un état d'esprit
nouss
Membre
81 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 17:34:15   Voir le profil de nouss (Offline)   Envoyer un message privé à nouss   

Alors j*espère qu*il est maintenant dehors ?
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 22:46:01   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

De la lecture pour patienter :

L'arrosage : mode d'emploi !
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres
Les substrats : test comparatif

Lit bien tout ces articles, y compris ceux qui te semble "évident" (l'arrosage ) , car, bien des "évidences" sont fatals à nos arbres.

Tu peux aussi télécharger les revues ABCorpus (dans la rubrique "Livres et magazines"

Ces 2 rubriques (Livres et magazines et Les bonsaï de A à Z) possèdent toutes les 2 un sommaire. Utilise le, tu y trouvera bien des réponses

Et n'hésite pas à poser des questions :

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  CerisierNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum