Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

A tt ceux qui ont ou ont eu 1 pb avec leur Sérissa

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
acorsa
Membre
acorsa
34 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 11:14:43   Voir le profil de acorsa (Offline)   Envoyer un message privé à acorsa   

A l'aide!!!Je pense que mon Sérissa vit ses dernières heures....
Je n'ai pas eu le temps de mettre les photos sur le forum, mais mon Sérissa meurt il faut agir vite!
Il perd ses feuilles (elles sèchent et tombent), toujours ces très petites bestioles à l'arrière des feuilles et autour du pot et ce, malgrès de nbreux lavages...(elles réapparaissent très vite)
Je pense que je dois le rempoter car la terre ne boit pas l'eau alors je vous demande des conseils sur ce que je dois faire et notamment ce que vous me conseillez pour le rempotage ou transpotage j'en sais rien...Dois-je changer de pot?, quelle terre dois-je mettre?, comment faire?
Bref aidez-moi s'il vous plaît!!!!
Soryane78
Membre
20 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 11:23:00   Voir le profil de Soryane78 (Offline)   Envoyer un message privé à Soryane78   

Bonjour,
Je ne suis pas une experte mais moi aussi j'ai deux serissas elles sont comment ces bêtes ? Quand tu lave le bonsai, tu change la terre au moins et tu lave le pot ?
acorsa
Membre
acorsa
34 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 11:26:31   Voir le profil de acorsa (Offline)   Envoyer un message privé à acorsa   

Non je change pas la terre, c ce que je voudrais faire ms je ne sais pas avec quoi la remplacer et oui je lave le pot...
Autre chose: les bêtes sont très très petites, grises et elles se trouvent derrières les feuilles et autour du bonzaï.
Merci
Soryane78
Membre
20 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 11:37:13   Voir le profil de Soryane78 (Offline)   Envoyer un message privé à Soryane78   

Je pense que ton serissa a des pucerons.

Comme je veux pas te dire des bêtises, il vaut mieux que tu lises cette rubrique : http://artbonsai.free.fr/articles/parasites.html

Enfin, moi pour le rempotage, j'avoue j'étais paniquée (trop peur de les abîmer), certains m'ont dis que la pouzzolane et l'akadama sont de bons substrats mais à l'époque je n'en avais pas trouvé (mais il y en a à Truffaut ou au paradis des jardins : je ne sais plus lequel magasin).

Enfin bref, mes serissas ont été rempoté dans un substrat qui se nomme " Seishi ", [/g]ça fait plusieurs mois que je l'ai fait et je n'ai pas eu de pourissement de racines, ils se portent à merveilles.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  A tt ceux qui ont ou ont eu 1 pb avec leur SérissaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum