Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Chaleur... [Erable avec feuilles sèches]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
NeoB
Membre
16 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 20:24:53   Voir le profil de NeoB (Offline)   Envoyer un message privé à NeoB   

Serait-il possible que la chaleur influe sur mon bonsai car du jour au lendemain il a presenté des feuilles assechées qui tombent et ce juste apres une journée de tres forte chaleur.

Edit par l'admin : modification du titre pour plus de clarté

Message édité le 23-07-2007 à 15:00:21 par artbonsai
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 20:31:51   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
et un manque d'eau passager peut etre....

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Membre désinscrit
   Posté le 20-07-2007 à 20:32:01   

bah oui, forcément que la chaleur influe sur ton arbre

par contre n'y avait-il pas du soleil et aussi du vent ?
et, question subsidiaire , quelle est l'espèce de ton bonsaï ?
NeoB
Membre
16 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 20:37:46   Voir le profil de NeoB (Offline)   Envoyer un message privé à NeoB   

bah manque d'eau...je ne pense pas je l'arrose environ tous les 3 jours (dès que le substrat est sec).

sinon mon bonsai est un erable, et pour repondre à ta question petitmotpourmoi il y avait du soleil mais pas de vent.
Thrawn
Membre
Thrawn
524 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 21:28:06   Voir le profil de Thrawn (Offline)   Envoyer un message privé à Thrawn   

NeoB a écrit :

bah manque d'eau...je ne pense pas je l'arrose environ tous les 3 jours (dès que le substrat est sec).

Salut NeoB,

L'arrosage est quelque chose de très variable qui, à mon avis, ne doit pas simplement se compter en jour...
L'arrosage c'est un peu comme nous quand on boit. On ne se dit pas il faut que je boive toute les heures, mais plutôt quand on a soif.
C'est pourquoi ta remarque vis à vis du substrat sec me semble beaucoup plus valable.
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 12:19:02   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut,
quel est le substrat, le terreau peut etre trompeur
NeoB
Membre
16 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 13:03:04   Voir le profil de NeoB (Offline)   Envoyer un message privé à NeoB   

c'est de l'Akadama
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 14:23:45   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

salut pour mes erable dans l'akadama je les arrose quand je vois quelque grains (sur la surface ) sec et non quand toute la surface et sec et je n'est aucun souci au niveau du feuillage il sont a l'abri des vent fort mais ils ont droit a une légère brise
@+

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Chaleur... [Erable avec feuilles sèches]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum