Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

chamaecyparis

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 20:22:39   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

voila deux petit chamaecyparis que j ai former cette année la hauteur pour les deux du nebari a la cime est de 14 cm[im[img[img][/img]]g]

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 12:33:56   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je vais être un poil sévère, mais il me semble que l'idée d'un style "battu par les vents" t'est venu sans avoir pris en compte la véritabe nature de l'arbre. Ce qui fait qu'au final l'arbre ne parait pas du tout naturel.

Dans ce style, le tronc ne peut être incliné contre la direction du vent mais au contraire dans le sens du vent. Or ton tronc penche à gauche, alors que le vent vient de gauche à droite (sens des branches). Il devrait être incliné vers la droite, dans le même sens que les branches.

De plus, il ne peut y avoir de branches ayant poussé vers la gauche pour se rabattre ensuite vers la droite. Tronc et branches doivent impérativement être dans le même sens.

Des liens vers le style fukinagashi:
http://www.yamadori-bonsai.de/c/04/03/03.htm
http://www.agaclar.net/index.php?id=2986
http://www.artofbonsai.org/forum/viewtopic.php?t=102

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 13:26:45   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

ginkgo a écrit :

Je vais être un poil sévère, mais il me semble que l'idée d'un style "battu par les vents" t'est venu sans avoir pris en compte la véritabe nature de l'arbre. Ce qui fait qu'au final l'arbre ne parait pas du tout naturel.

Dans ce style, le tronc ne peut être incliné contre la direction du vent mais au contraire dans le sens du vent. Or ton tronc penche à gauche, alors que le vent vient de gauche à droite (sens des branches). Il devrait être incliné vers la droite, dans le même sens que les branches.

De plus, il ne peut y avoir de branches ayant poussé vers la gauche pour se rabattre ensuite vers la droite. Tronc et branches doivent impérativement être dans le même sens.

Des liens vers le style fukinagashi:
http://www.yamadori-bonsai.de/c/04/03/03.htm
http://www.agaclar.net/index.php?id=2986
http://www.artofbonsai.org/forum/viewtopic.php?t=102

Ah bon je croyais que justement il était possible de rabattre les branches ayant poussé dans le mauvais sens
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 16:47:15   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Tu as raison et tord à la fois. Si tu observes bien les photos et schémas de ce style. Les départs de branches peuvent être du côté d'où vient le vent, mais se rabattent aussitôt de l'autre côté, sans courbes molles, mais comme pliées.

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 17:59:23   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

ok merci pour l'explication
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 18:24:41   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
je sais pas si quelqu'un à un petit lien pour montrer un arbre plus explicite du style battu par les vent ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 18:43:34   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

A part celui de Colin Lewis y'en a pas des masses non plus. Le style fukinagashi est souvent mélangé avec un autre. Ou alors faut se référer aux bouquins de Naka

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 18:47:42   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

je demande ça car j'ai vu deux beaux specimens y'a pas trop longtemps, sur un bouquin ?, sur le net ? ou à travers un forum ? c'est mon soucis je ne le trouve plus mais photos provenant du japon ou de chine vu la qualité du style je cherche ....

Edité le 25-11-2007 à 18:48:04 par petit tiago

--------------------

(usda 10)

jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 19:54:17   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

non tu n est pas severe mais logique je te remercie pour les liens je vais rectifier le tir

--------------------
jcs
Membre
228 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 20:13:01   Voir le profil de jcs (Offline)   Envoyer un message privé à jcs   

erreur d amateur amicalement

--------------------
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 02-12-2007 à 14:44:36   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

un petit lien sur edg ou l'on peut voir un style "battu par les vents" http://www.edgbonsai-fr.com/index.php?option=com_smf&Itemid=110&topic=10276.msg134393;topicseen#new

--------------------

(usda 10)

ginkgo
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 02-12-2007 à 17:49:41   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Outre les dessins de Naka, l'arbre de Robert Steven est franchement impressionnant

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 02-12-2007 à 18:02:11   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

oui pas mal hein
juste que le tronc principal a une mauvaise orientation sur la moitié de l'arbre pour etre parfait, il en reste une composition vraiment impresionnante par la qualité de chaque arbre et la mise en scene

--------------------

(usda 10)

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  chamaecyparisNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum