Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

charbon de bois dans substrat

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 22:45:47   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

Hola Galceran !
Tu connais cette entreprise, pas trop loin de chez toi ?
http://www.mistralbonsai.com/fra/index.asp?e=ace

--------------------
Colmar (USDA7)
Galceran
L'Ametlla del Vallès - Barcelona
Membre
Galceran
29 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 08:59:04   Voir le profil de Galceran (Offline)   Envoyer un message privé à Galceran   

Salut, hc2l!

Oui, je connais Mistral Bonsai... biensûr!
C'est vraiment un paradis pour les amateurs du bonsaï. Je n'y suis jamais allé (ce n'est pas si près de chez moi, quand même!), mais on m'a parlé de ses installations, ses produits, l'évenement annuel qu'on y organise... et, spécialement des prix, tout souvent prohibitifs (on dit ça, en français?).
C'est vrai qu'ils ont un offre énorme, en varieté et en quantité, mais à mon avis, ils "chargent" un peu trop les prix en général pour entretenir leur structure. C'est normal, oui, mais "Ich bin doch kein blöd!" comme disent ceux de Media Markt!

Galceran.

--------------------
"Espero alegre la partida, y espero no volver jamás". Frida Kahlo.
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 19:41:21   Voir le profil de bossvert (Offline)   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

petitmotpourmoi a écrit :

je viens de rempoter un melèze, un chamae et un petit coto qui avaient quelques racines noires mais pas molles, j'en ai coupé mais on n'a jamais tout

j'attends que ça sèche et au prochain arrosage, hop un petit traitement

J'ai un picea qui présente aussi des aiguilles noires, il est en pleine terre, je pensais aussi traiter à l'aliette mais je croyais qu'il fallait attendre que les températures montent. Je vais suivre ton conseil et traiter ce week end. (Je ne peux pas attendre un arrosage car il pleut depuis 5 jours et chez nous on sait quand ça commence mais ...)

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  charbon de bois dans substratNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum