Sujet :

Ame charitable pour confirmer espèce

michaelb51
   Posté le 17-02-2008 ŕ 19:33:37   

Bonsoir,


Je recherche une âme charitable pour me confirmer que ce bonsaï est bien un Orme de Chine...
J'en suis pratiquement sûr mais une confirmation serait la bienvenue.



Et pendant que j'y suis.... une autre petite question.

J'ai cet arbre depuis moins de deux semaines, il a quelques feuilles qui jaunissent et tombent. Ça doit être normal, le changement de lieu, d'arrosage, trop arrosé en magasin, etc... Mais va-t-il perdre toutes ses feuilles ? Si je ne me suis pas trompé, c'est un arbre qui perd ses feuilles en hiver et là, on dirait qu'il a un peu zappé l'hiver...

Je compte le mettre à l'extérieur sur mon balcon dès que les beaux jours reviendront. Que me conseillez-vous ? le mettre dans une serre pour l'acclimater petit à petit à partir du printemps ? Le mettre dès maintenant et sans serre ?

Et j'ai une dernière question qui ne concerne pas cet arbre mais tous les bonsaïs en général. Il est partout écrit qu'il faut éviter les courants d'air... Mais un arbre, mis dehors, doit-il être toujours placé sous un film 'coupe-vent" ? Ou peut-on les laisser à l'air libre comme ça sans risquer une chute des feuilles ?


Heu, je crois que c'est tout pour aujourd'hui.. A bientôt ^^


Mike


Edité le 17-02-2008 à 19:38:45 par michaelb51


christ
   Posté le 17-02-2008 ŕ 19:38:43   

bonsoir,


c'est bien un orme de chine.

l'émission de feuilles jaunes est liée au changement d'environnement, pas de soucis...veilles simplement à laisser la terre s'assécher entre 2 arrosages.

places le dehors au printemps et pour toujours, sans protection particuliére.

ne pas confondre vent et courant d'air...le vent, ben oui les arbres le supporte bien, quoi que certaines espéces peuvent se retrouver avec des feuilles désséchées avec des vents chauds en été; le vent froid l'hiver peut abaisser la température pour l'arbre et lui être fatal; un courant d'air, c'est de l'air qui se faufile entre 2 portes.
michaelb51
   Posté le 17-02-2008 ŕ 19:39:51   

Merci beaucoup pour cette réponse rapide Msieur Christ ^^


Mike
petit tiago
   Posté le 17-02-2008 ŕ 19:42:20   

salut,
c'est bien un odc, les quelques feuilles jaunes sont normales, il peut perdre ses feuilles en hiver quand il est dehors l'hiver (mais rien d'obligatoire), des que les gelées sont passées, tu le met dehors sans protection et cela pour toute les especes vivant dehors (je parle pour les courants d'air bien sur)

edit: là j'ai été vraimen trop lent


Edité le 17-02-2008 à 19:43:14 par petit tiago


christ
   Posté le 18-02-2008 ŕ 10:14:48   

dans tous les cas, ne t'inquiéte pas, l'orme de chine est trés trés costaud...supportent trés bien les températures négatives, mes ormes ont supporté des -15°.