Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Ame charitable pour confirmer espèce

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
michaelb51
Membre
michaelb51
93 messages postés
   Posté le 17-02-2008 à 19:33:37   Voir le profil de michaelb51 (Offline)   Envoyer un message privé à michaelb51   

Bonsoir,

Je recherche une âme charitable pour me confirmer que ce bonsaï est bien un Orme de Chine...
J'en suis pratiquement sûr mais une confirmation serait la bienvenue.

Et pendant que j'y suis.... une autre petite question.

J'ai cet arbre depuis moins de deux semaines, il a quelques feuilles qui jaunissent et tombent. Ça doit être normal, le changement de lieu, d'arrosage, trop arrosé en magasin, etc... Mais va-t-il perdre toutes ses feuilles ? Si je ne me suis pas trompé, c'est un arbre qui perd ses feuilles en hiver et là, on dirait qu'il a un peu zappé l'hiver...

Je compte le mettre à l'extérieur sur mon balcon dès que les beaux jours reviendront. Que me conseillez-vous ? le mettre dans une serre pour l'acclimater petit à petit à partir du printemps ? Le mettre dès maintenant et sans serre ?

Et j'ai une dernière question qui ne concerne pas cet arbre mais tous les bonsaïs en général. Il est partout écrit qu'il faut éviter les courants d'air... Mais un arbre, mis dehors, doit-il être toujours placé sous un film 'coupe-vent" ? Ou peut-on les laisser à l'air libre comme ça sans risquer une chute des feuilles ?

Heu, je crois que c'est tout pour aujourd'hui.. A bientôt ^^

Mike

Edité le 17-02-2008 à 19:38:45 par michaelb51

--------------------
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 17-02-2008 à 19:38:43   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonsoir,

c'est bien un orme de chine.

l'émission de feuilles jaunes est liée au changement d'environnement, pas de soucis...veilles simplement à laisser la terre s'assécher entre 2 arrosages.

places le dehors au printemps et pour toujours, sans protection particuliére.

ne pas confondre vent et courant d'air...le vent, ben oui les arbres le supporte bien, quoi que certaines espéces peuvent se retrouver avec des feuilles désséchées avec des vents chauds en été; le vent froid l'hiver peut abaisser la température pour l'arbre et lui être fatal; un courant d'air, c'est de l'air qui se faufile entre 2 portes.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
michaelb51
Membre
michaelb51
93 messages postés
   Posté le 17-02-2008 à 19:39:51   Voir le profil de michaelb51 (Offline)   Envoyer un message privé à michaelb51   

Merci beaucoup pour cette réponse rapide Msieur Christ ^^

Mike

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 17-02-2008 à 19:42:20   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
c'est bien un odc, les quelques feuilles jaunes sont normales, il peut perdre ses feuilles en hiver quand il est dehors l'hiver (mais rien d'obligatoire), des que les gelées sont passées, tu le met dehors sans protection et cela pour toute les especes vivant dehors (je parle pour les courants d'air bien sur)

edit: là j'ai été vraimen trop lent

Edité le 17-02-2008 à 19:43:14 par petit tiago

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 18-02-2008 à 10:14:48   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

dans tous les cas, ne t'inquiéte pas, l'orme de chine est trés trés costaud...supportent trés bien les températures négatives, mes ormes ont supporté des -15°.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Ame charitable pour confirmer espèceNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum