Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique 

Un charme ( un peu ) voyageur

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 20-09-2009 à 18:55:01   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Voici un charme particulier qui traine sur mes étagères. J'ai une petite idée de ce qu'il pourrait devenir, mais vous. Qu'en pensez-vous ? Quel projet envisageriez-vous ?

Les photos :

Si vous avez besoin de nouvelles photos, n'hésitez pas ;o)

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 20-09-2009 à 19:17:55   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

J'ai beaucoup de mal à voir tes photos, mais as tu vu ce hêtre qui était exposé à Maulévrier:

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 20-09-2009 à 20:13:03   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
pour moi ce "pont" actuellement me gêne, en partant sur la premiere photo j'inclinerai la tout vers la droite, une quinzaine de degrés, marcotterai à la naissance de la premiere branche de droite histoire de rectifier un peu ce "pont" et je priviligerai les jeunes pousses à la base de la souche, surtout à gauche ... tu aurais un dos de tortue "naturalistic" ... un virtuel sous peu

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 20-09-2009 à 20:25:57   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

bon désolé pour la qualité, mais on vois au moins les bases

--------------------

(usda 10)

Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 15:32:13   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

petit tiago : ton idée est intéressante et je ne l'avais pas envisagé. Mais, après avoir observé l'arbre, elle sera très difficile à mettre en oeuvre.

Bon, voilà mon idée première.
En partant de la première photo, je coupe la grosse racine flottante en bas à gauche et je la met de coté pour éventuellement en faire un "mame" plus tard. Et je couche complètement sur la gauche l'arbre restant pour en faire un arbre couché, en travaillant toutes les branches de droite comme autant de tronc. Et éventuellement une banche "semi-cascade" tout en bout de l'arbre.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 20:15:42   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

un petit croquis pour mieux comprendre

--------------------

(usda 10)

Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 09:16:36   Voir le profil de Lusso (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Vivivi, dès que j'ai un peu de temps libre, je fais une photo plus... visible et je fais un schéma ;o)

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique  Un charme ( un peu ) voyageurNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum