Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme 

Charme1

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 19-01-2016 à 20:53:15   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Je crois le préférer sur ça première inclinaison, l'arbre exprimé plus de choses, quoi que la c'est une autre possibilité , le nebari est mieux mis en valeur peut être avec cette nouvelle position, mais l'arbre est plus sage ( plaine tranquille).
La face à changé un peu non ? Je ne comprend pas d'où sort la branche en plein milieu qui est claire.

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 20-01-2016 à 08:37:16   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Tu as raison pour l'inclinaison et la face qui devrait pivoter. Au prochain rempotage, il faudra que je rectifie le tout. Je l'ai déménagé en Normandie, avec une bonne partie des feuillus, pour qu'il bénéficie de plus d'humidité et d'éclairement. Je vise d'abord la ramification et des grosses plaies à refermer

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 25-01-2016 à 12:07:43   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Il est quand même vachement difficile à lire, au moins sur photo.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 25-01-2016 à 19:21:36   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Faut reconnaitre qu'avec l'ombre portée c'est pas idéal. Je referai une toff quand j'aurai fini le carrelage

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 31-01-2016 à 23:30:21   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Bon il est pas fini ce carrelage? ???
C'est ptète de la mosaïque

Edité le 01-02-2016 à 07:50:27 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 01-02-2016 à 09:40:57   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Vi j'ai fini la douche hier. Chiant la mosaïque mais c'est zoli. Déjà 25kg de joint de balancé sur les murs.
Pis il a plu. 90% d'humidité, c'est beau la Normandie

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 15-12-2016 à 10:01:44   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Il évolue gentiment, très doucement car au printemps il a eu un gros coup de soif. Au printemps 2017 je vais le faire pivoter dans son pot pour qu'il soit sur sa bonne face

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 19-12-2016 à 16:33:43   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Autant j'aime bien l'ensemble et le concept, autant j'ai du mal avec les deux branches verticales presque parallèles à gauche, un peu trop grosses en plus.

--------------------
bossvert

ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 20-12-2016 à 08:11:44   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

L'idée c'est d'en faire un charme plus naturel assez proche du style hôkidachi. La cime a un peu morflé cet été, avec le passage de la ville à la campagne, c'est vrai que les branches sont assez parallèles mais c'est voulu et puis elles ont quand même pas mal de mouvement, ce qui compense

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 20-12-2016 à 14:01:09   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Ouai, je suis d'accord, mais alors juste en raccourcir une sur les deux, parce que sur photo...

--------------------
bossvert

ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 20-12-2016 à 16:42:07   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ben en fait la plus grosse à droite porte la cime en vrai, sauf qu'avec son coup de soif et ses conditions un peu difficiles en ville, elle a mourru. Au printemps je vais utiliser ce qu'il voudra bien me proposer en matière de bourgeon pour recréer une cime digne de ce nom, du moins une hauteur qui sera en rapport avec l'épaisseur de la branche

J'espère que son nouvel environnement plus humide lui sera plus profitable

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 20-12-2016 à 21:28:06   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

En haubanât la branche la plus à gauche pour l'abaisser, ce ferait bien ... non ?

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 22-12-2016 à 15:00:58   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

C'est une bonne idée

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Cora Berry
Membre
13 messages postés
   Posté le 10-01-2017 à 12:12:27   Voir le profil de Cora Berry (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cora Berry   

Bonjour,
Il était beau ce bonsaï en septembre 2010, mais c'est vrai que par la suite, il était un peu trop droit. Le projet dessiné est superbe, c'est vous-même qui l’avez fait ? Si c'est le cas, je vous félicite ! Il y a beaucoup d’expressions à travers cet arbre, c'est pour cela que je l'adore.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme  Charme1Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum