Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme 

Charme2

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 26-03-2013 à 18:21:06   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ça met du temps à débourrer avec ces T°, les bourgeons sont bien verts depuis au moins 3 semaines et j'entretiens la mousse à coup de vapo. Si ça continue je lui fait le coup du sac plastique

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 26-03-2013 à 18:26:12   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Tu mets ton arbre au dessus du four mais sans oublie de mettre une soucoupe pleine d eau avant :-)

Blague a part, j veux bien une ptite photo histoire de voire son avancement

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 26-03-2013 à 23:10:09   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

V'la l'engin

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 26-03-2013 à 23:15:52   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Belle bête.... Merci pour la photo
Une autre question: tu mets quoi comme style de tablette la dessous?

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 27-03-2013 à 00:09:40   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

C'est un sainte Lucie que j'aperçois juste derrière ton charme ? Et celui en arrière plan, c'est quoi comme shoin ?

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 27-03-2013 à 07:59:55   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

J'ai fait une simule avec la tablette. En vrai la tablette est un peu plus longue

@ Renaud C'est le coin des mame: un Ste Lulu et un érable champêtre derrière le charme

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 27-03-2013 à 21:49:37   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Salut,
Moi je vois plutôt ce genre de présentation sans tablette, juste une sorte de set en bambou clair.
De le genre au premier plan,

Sur tablette le vide sous la lauze me dérange un peu.

Sinon ce charme est très prometteur le travaille de taille sera très intéressant

Edité le 27-03-2013 à 22:10:45 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 28-03-2013 à 11:11:35   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ah mais chuis borné et pour une fois que j'ai la tablette qui va bien, je vais la mettre Je suis pas sûr de pouvoir l'utiliser plus tard. Comme dirait l'autre c'est l'occase qui fait le lardon.

L'espace vide se verra moins parce que on regarde toujours par au-dessus. On a l'impression que la partie de gauche de la lauze est plus épaisse qu'à droite. Mais en situation, ça ne se voit pas

Et en plus un cuisseàmoineau avec des vrais morceaux des Cévennes dedans, et un kakejiku fait par moi-même.

Le tout prend de la place. Z'ont intérêt à me refiler un espace suffisamment grand sinon, ça va chier

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 01-02-2014 à 18:38:10   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Coupé une tête qui faisait débat à l'expo de Plaisir parce que trop droite
et réduis les extrémités, ainsi qu'une branche à droite

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 02-02-2014 à 01:31:38   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Michel madame a oublie son sachet de thé dans ton arbre

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 02-02-2014 à 08:44:03   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Moi j'l'aime bien comme ça, celui là!

Reste à bosser la ramification et il aura une belle tronche.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 02-02-2014 à 10:48:40   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Il est vraiment superbe cet arbre, très naturel.

Bon la je pinaille un peu, chacun de mes arbres on certainement plus de défaut que celui la mais pour encore le rendre plus beau, cette branche marqué en rouge a t-elle une importance capital, ( sur photo je dirais non) mais en réel peut être , en plus elle fait doublon avec la petite de devant qui a plus de mouvement.

je me suis amusé à la supprimer pour voir,

Si cette petite branche pouvait grossir elle remplacerait aisément ca jumelle qui est un peut raide .

Edité le 02-02-2014 à 10:51:53 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 02-02-2014 à 11:03:06   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Si je supprime cette branche, c'est la cime centrale et la plus haute qui saute La petite devant n'est pas tout à fait dans le même plan horizontal. C'est vrai que sur photo, on a l'impression que les branches sont superposées.

Les autres cimes sont soit devant soit derrière.

Je crois qu'il faut que je remplisse l'espace à gauche pour pallier la tête supprimée. c'est pour ça qu'il y'a un caillou pour abaisser une branche et permettre à la lumière de rentrer quand y'aura des feuilles. Le but c'est d'obtenir une couronne de feuillage homogène et régulière, sans plateaux ou presque

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme  Charme2Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum