Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

chats mangeurs de pinus pinea [ok]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
eowin
c'est la viiie, pas le paradiiis
Membre
eowin
3 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 14:03:01   Voir le profil de eowin (Offline)   Envoyer un message privé à eowin   

alors voilà, j'ai semé trois graines de pinus pinea il y a de ça 3 semaines, deux ont levés et formaient de jolies plantes dont j'étais très fière parce que nouvelle dans le bonsai. Mais c'était sans compter sur les chats... Aussi il y a à peine trente minute, ô horreur en constatant qu'ils avaient grignotté les "mains griffues" de mes deux jeunes plants...

ma question est donc : sont ils condamnés, étant donné qu'il y a une petite pousse au coeur des plantes qui apparait... je suis très sceptique mais voudrais quand meme connaitre votre avis...

j'aurai une deuxième question, si je retente l'expérience, après combien de temps faut il repiquer les Pinus pinea dans des poterie individuelles...

merci d'avance

Message édité le 25-07-2007 à 14:01:27 par artbonsai
papa yoyo
Plobsheim, Bas Rhin (USDA 7)
Membre
papa yoyo
516 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 14:48:36   Voir le profil de papa yoyo (Offline)   http://artminiabonsaiclub.free.fr/cariboost1   Envoyer un message privé à papa yoyo   

Pas sur, les plantules ont des capacités de survie très impressionnantes. Si le bourgeons central est intact ça devrait pousser.
Pour les planter individuellement, il vaut mieux attendre un an que le système racinaire soit moins fragile et bien développé.

--------------------

Mon club de Bonsaï
eowin
Membre
eowin
3 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 17:10:34   Voir le profil de eowin (Offline)   Envoyer un message privé à eowin   

ah oui, les deux pousses centrales sont intactes, il y a encore un espoir alors...?

merci à toi papa yoyo, pour l'heure je les ai mis hors de portée des matous pour éviter un autre massacre...

à bientôt
eowin
Membre
eowin
3 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 16:08:59   Voir le profil de eowin (Offline)   Envoyer un message privé à eowin   

bonjour,

eh bien je profite de poster un message pour remercier papa yoyo de ses conseils, deux mois après l'incident, les deux pinus se portent en effet comme un charme (c'est un comble... ) et suivent leur croissance progressivement...

bon eh bien voilà

bonne soirée

eowin
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  chats mangeurs de pinus pinea [ok]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum