Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Des chats vendal

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Coco Bonsai
j'veux que ça soit Son et Lumiere !
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 12:55:11   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

bonjour tout le monde,
jai un probleme de chat. Des petits loubards viennent fouiner dans mes bonsais et sacagent les substrats, enlevent la mousse et je ne sais quoi d autre ? Que dois-je faire pour me debarrasser de ces indesirable ? ( sans etre obligé de fabriquer des pieges a chat biensur )

--------------------
signé Coco Masqué
Nareem_Salbo
Membre
Nareem_Salbo
455 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 13:02:39   Voir le profil de Nareem_Salbo (Offline)   Envoyer un message privé à Nareem_Salbo   

J'ai eu le problème avec mes chats, il semble que l'odeur des mycorhizes dans le sol leur soit irrésistible. Mes bonsai ne leur sont plus accessibles. L'huile essentielle de citronnelle serait peut-être un bon répulsif. Essaye un produit répulsif à proximité de tes bonsai, mais évite de le mettre directement sur le substrat.

--------------------
USDA 8
Lyon
speo
Membre
100 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 13:03:10   Voir le profil de speo (Offline)   Envoyer un message privé à speo   

fabrique un faux chien epouvantail lol

--------------------
mat de montpellier
Coco Bonsai
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 13:03:27   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

ok mais ou puis je en trouver , et surtout comment ça s appel ?

--------------------
signé Coco Masqué
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 13:09:06   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

salut les repulsif ne marche pas forcément essaye quand même tu verra bien sinon si tu peut te procuré une batteri pour vache avec du fil élec comme pour les clôture pour vache sa marche trés bien quand il auront touché le fil une fois il ne reviendrons pas sa c sur
komkuet06
En toi est l'illimité...
Membre
komkuet06
489 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 14:55:28   Voir le profil de komkuet06 (Offline)   Envoyer un message privé à komkuet06   

quelques boules de naphtaline (a proximité des pots) ou du poivre suffisent amplement.

caresses aux chats, ,

--------------------
Komkuet
*m'en bâti sieu nissart*
France (Nice 06) usda 8
sonic
Membre
sonic
76 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 14:56:22   Voir le profil de sonic (Offline)   Envoyer un message privé à sonic   

va voir sur ce site:http://site.voila.fr/babadubonsai/ficelles/recettes.html
il dit (je cite)
"Décourager les chats

pour éloigner les "matous", une boulette (Ou plusieurs) de naphtaline, protégée de la pluie. "

--------------------
Loin est le chemin du Tao, je suis de Paris USDA 8
sonic
Membre
sonic
76 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 14:57:27   Voir le profil de sonic (Offline)   Envoyer un message privé à sonic   

on a répondu en même temps.
désolé

--------------------
Loin est le chemin du Tao, je suis de Paris USDA 8
komkuet06
En toi est l'illimité...
Membre
komkuet06
489 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 15:04:00   Voir le profil de komkuet06 (Offline)   Envoyer un message privé à komkuet06   

pas de souci, les grands esprits se rencontrent, !

je rajoute les balises sur ton lien:
http://site.voila.fr/babadubonsai/ficelles/recettes.html

--------------------
Komkuet
*m'en bâti sieu nissart*
France (Nice 06) usda 8
Coco Bonsai
Membre
Coco Bonsai
199 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 17:15:29   Voir le profil de Coco Bonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Coco Bonsai   

merci beacoup je vais opté pour la batterie et le fil electrique branché sur le secteur , je jouerai de la batterie la journée et la nuit je mettrai le fil ( LOL ? )
merci pour vos reponses je vais acheter de la naphtaline repousse miaou

--------------------
signé Coco Masqué
zac
Membre
317 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 17:37:05   Voir le profil de zac (Offline)   Envoyer un message privé à zac   

la naphtaline repousse aussi les oiseaux...ça évite qu'ils viennent piquer la mousse...et aussi qu'il attirent les chats!

par contre pour la naphtaline protège la de la pluie, car c'est pas bon du tout pour les plantes...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Des chats vendalNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum