Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Chêne pubscens

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
vin20
Membre
vin20
127 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 11:03:40   Voir le profil de vin20 (Offline)   Envoyer un message privé à vin20   

Salut!

Voila, j'ai craqué pour un quercus pubescens de 10 ans. Il est vraiment trop beau avec son tronc court et ses petites feuilles!

Néanmoins, j'habite à Paris, dans un petit appart qui donne au nord et nord-est, donc pas de lumière directe. Disons que c'est lumineux mais pas ensoleillé!

En fait, je voudrais savoir si ce manque de soleil ne va pas nuire au fait que le feuilles restent petites. De plus, j'ai vu que les chênes sont hyper sensibles à tout un tas de parasites et de maladies.

Quelques conseils peut etre?

Au fait, voici mon chêne:

Message édité le 17-06-2007 à 11:28:04 par bigornix
Membre désinscrit
   Posté le 17-06-2007 à 12:04:02   

Bonjour,

rassure moi, ton arbre va se trouver à l' extérieur.
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 12:04:32   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

rassure moi tu as un balcon ou un rebord de fenetre pour le laisser à l'extérieur ? parce qu'en intérieur il est condamné...

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
vin20
Membre
vin20
127 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 12:12:37   Voir le profil de vin20 (Offline)   Envoyer un message privé à vin20   

Non non ne vous inquiétez pas!! il est bien entendu à l'extérieur, sur le rebord de la fenêtre!! Je l'ai rentré uniquement pour faire la photo!
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 13:24:54   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

en conseils je te dirais pour cette année d'apprendre les besoins de cette espece donc culture avec un peu d'engrais organique en boulette
pour le reste tu verras plus tard
tiens un peu de lecture
http://artbonsai.free.fr/especes/quercus.html
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-205283-1.html

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
vin20
Membre
vin20
127 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 13:34:33   Voir le profil de vin20 (Offline)   Envoyer un message privé à vin20   

Merci petit tiago!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Chêne pubscensNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum