Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

chêne

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
galib11
Gutta cavat lapidem non vi, sed sæpe cadendo
Membre
galib11
172 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 22:05:03   Voir le profil de galib11 (Offline)   Envoyer un message privé à galib11   

J'ai un chêne d'environ 20 ans, je l'ai gagné aux enchères sur un site. Il a de gros bourgeons depuis l'automne. Ces bourgeons ne donnent pas signe de reprise. Je voulais savoir si c'est une espèce qui débourre plus tardivement que l'érable ou le charme ?

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 22:25:01   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

Le chêne débourre relativement tard. Les bourgeons grossissent puis stagnent un bon moment. Pas d'affolement pour l'instant.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 23:46:05   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Comme l'indique Boumbo, le chêne n'est pas presser. Et nous sommes toujours en hivers, ne l'oublions pas. Même si les températures sont relativement douces, la durée d'ensoleillement (hors nuage) est toujours courte.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Herveto
Membre
Herveto
101 messages postés
   Posté le 16-02-2008 à 12:52:34   Voir le profil de Herveto (Offline)   Envoyer un message privé à Herveto   

Salut galib11, est-ce que tu pourrais nous mettre une photo de ton chêne.
galib11
Membre
galib11
172 messages postés
   Posté le 17-02-2008 à 13:38:16   Voir le profil de galib11 (Offline)   Envoyer un message privé à galib11   

et voiçi la photo du chêne :

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 17-02-2008 à 14:13:19   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

jolie spécimen !

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 17-02-2008 à 14:43:04   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Il est plus beau que le mien

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
galib11
Membre
galib11
172 messages postés
   Posté le 18-02-2008 à 08:12:00   Voir le profil de galib11 (Offline)   Envoyer un message privé à galib11   

merci pour lui et bonne journée

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  chêneNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum