Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme 

Chêne zarbi

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9593 messages postés
   Posté le 28-03-2015 à 16:46:45   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Un chêne dégoté à la braderie du JDL

Un projet sur une des faces, mais rien de complètement arrêté:

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 28-03-2015 à 18:12:59   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Attention, le pot est collector!!!

Un gros projet, certainement qu'il évoluera au fur et à mesure, mais fallait un peu de courage pour l'acheter cet arbre, même à prix braderie!

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 28-03-2015 à 18:13:17   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Surprenant cet arbre

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9593 messages postés
   Posté le 28-03-2015 à 18:19:52   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

j'ai pas encore tranché sur cette partie horizontale qui pourrait en faire un genre de semi cascade, ni sur la face. J'ai supprimé une grosse branche qui partait vers le bas et qui était trop raide de toute façon

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 28-03-2015 à 18:39:46   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Bonjour Michel,
Un arbre bien atypique ce qui rend le projet doublement intéressant, que du bonheur.

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 28-03-2015 à 18:48:40   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

re,

Tu vas le rempoter avant de te lancer, parce que dans un pot comme ça, je me demande si tu ne vas pas trouver le racinaire très profond.

--------------------
bossvert

renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 28-03-2015 à 21:35:38   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Désolé michel, mais j'accroche pas du tout à ton premier projet, on dirait un chene sur deux pattes de sauterelle. Tu as sans doute plus a faire pour un pseudo cascade.

Bisette.

Renaud

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9593 messages postés
   Posté le 29-03-2015 à 10:47:40   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Vi le rempotage l'année prochaine car je crois que le dernier date de l'année dernière
Je pense que cet arbre résulte de la fusion de 2 troncs d'où ces racines mortes d'un côté et les deux pattes dans le sol comme dirait Renaud

Faut reconnaître que mon dessin est dégueu.

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 30-03-2015 à 21:30:57   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Difficile de penser projet sans avoir vous ce qui se passe en dessous. Je pense que tu pourrai délicatement opérer un transpotage, pas sur que l antiquité actuel tienne encore un an, même si elle date de l'époque des pharaons
L arbre est il monté que sur ces grosses racines? Ou a t il à sa base quand même un nebari?

Edité le 30-03-2015 à 21:35:30 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9593 messages postés
   Posté le 31-03-2015 à 07:56:20   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je suis en train de chercher un pot un peu plus large et moins haut. Je verrai à peu près ce qui se cache sous ses jupes
Mes chênes ne sont pas pressé de débourrer avec des T° qui bougent pas vraiment

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 31-03-2015 à 08:21:31   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Quelle taille environ?

--------------------
bossvert

ginkgo
Administrateur
ginkgo
9593 messages postés
   Posté le 31-03-2015 à 20:35:38   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

15 à 18 de côté par 11 à 15 de haut. Au pire un pot plastoc noir

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 01-04-2015 à 10:28:45   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Si cela peut attendre mi-avril, j'ai un carré, 195x195x120

--------------------
bossvert

kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 01-04-2015 à 10:56:53   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

une conque ne serait peut être pas mal non plus, ? ce serait dans l'esprit de l'arbre
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 01-04-2015 à 11:02:35   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

un truc un peu dans ce genre (en mieux ça c'est un pot que j'ai fait pour un ste lucie dans la même forme )

http://upload.alloforum.com/2715/0ZOCV7TM
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 01-04-2015 à 12:35:18   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

Certainement François, mais je proposais un pot pour la culture...

--------------------
bossvert

ginkgo
Administrateur
ginkgo
9593 messages postés
   Posté le 01-04-2015 à 23:17:38   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je prends....s'il ne te fait pas défaut naturellement. Comme il n'a pas débourré, je peux attendre la mi avril
Mais une conque presque aussi profonde que celle de François ça pourra le faire. D'abord 5/6 ans de culture pour la ramife

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 02-04-2015 à 09:01:07   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

J'ai aussi une conque de disponible, mais elle risque d'être trop grande, à voir sur place.

--------------------
bossvert

airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 07-04-2015 à 08:00:49   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

hello Michel
waouuuuuuuu Michel beau 'dégotage' et l avenir que tu lui prévois et tout aussi magnifique ...bravo

--------------------
FORCE ET SAGESSE
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9593 messages postés
   Posté le 07-04-2015 à 12:46:20   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Merki airelle

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme  Chêne zarbiNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum