Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

cherche des conseils.

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
vakimania
Membre
5 messages postés
   Posté le 31-12-2005 à 15:25:25   Voir le profil de vakimania (Offline)   Envoyer un message privé à vakimania   

Bonjour,
je viens de trouver le nom de mon bonsaï dans un article du forum (merci Mulan !).
Je voudrais avoir des infos sur les ormes de chine car je débute.
Faut il que je rempote mon arbre ?
Quelle est l'engrais le mieux approprié ?
Il se situe dans une pièce ou il fait environ 22°, est ce une bonne température?

Merci de participer aux bonnes conditions de vie de mon arbre.
Bonne fête
remi
Le kungFu c'est génial....
Membre
remi
760 messages postés
   Posté le 31-12-2005 à 19:17:12   Voir le profil de remi (Offline)   http://www.index-biologie.com/   Envoyer un message privé à remi   

Salut,
Pour l'engrais, prend du plante verte, ça fera largement l'affaire.
Tu le rempotera au printemps prochain, sinon, tu peux le transpoter. Tu en profitera pour le mettre dehors si tu en a la possibilité, puis dehors toute l'année (même l'hiver ou s'il fait trop froid, dans une pièce non chauffer tout prés de la fenêtre).

--------------------
remi

http://www.index-biologie.com
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 20:11:36   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Dans la rubrique "Les bonsaï de A à Z" , quelques articles à lire pour t'aider dans son identification, de son entretien et de l'arrosage.

Pour l'identifier, des photos des feuilles sont dans cet article (toujours de saison)
Spécial Noël : les bonsaï vendus en grande surface
L'arrosage : mode d'emploi !
Quelques conseils si vous débutez...
Le fonctionnement des arbres
Les substrats : test comparatif

Lit bien tout ces articles, y compris ceux qui te semble "évident" (l'arrosage ) , car, bien des "évidences" sont fatals à nos arbres.

Tu peux aussi télécharger les revues ABCorpus (dans la rubrique "Livres et magazines"

Ces 2 rubriques (Livres et magazines et Les bonsaï de A à Z) possèdent toutes les 2 un sommaire. Utilise le, tu y trouvera bien des réponses

Et n'hésite pas à poser des questions

Il te faudra bien faire attention au substrat, il est visiblement très mauvais et sec.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  cherche des conseils.Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum