Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés 

Chez un "ami" de mon village, ça pique les yeux!!

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
wu-tang
Membre
wu-tang
127 messages postés
   Posté le 16-06-2011 à 23:40:27   Voir le profil de wu-tang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wu-tang   

Voilà, depuis le temps que je vais chez lui je tenais à vous faire partager la beauté des sujets qu'il a créé et cultivé lui même. Il est vrai que c'est plus facile pour lui que pour nous autres, il est pépiniériste, de père en fils et pour moi le meilleur que je connaisse. les bonsaïs sont pour lui une passion tout d’abord, même s'il lui arrive d'en ventre parfois mais au moins vous êtes sûr d'avoir un sujet unique. bref, généreux de conseils, parfois pendant des heures lol, François de son prénom, Chapelle de son nom et vraiment quelqu'un à connaitre si l'on veut progresser hors des carcans même si l'on s'accorde à dire qu'il reste des règles qu'on ne peut transgresser....celle de la nature .

(il y en a une 100ène alors j'ai dû choisir)

tout commence ici dans la nurserie :

2ème étape quand la forme est en place :

Là je vous assure qu'on se rend pas compte de la taille du nébari !!!

voilà j'espère que ça vous plait et que cela vous aidera, moi j'aime y aller pour apprendre et comprendre la "mise en forme" via la ligature ou la taille, chose qui me pose encore de gros problèmes.

zai jian

PS: je parle de lui et de ces bonsaïs et en aucun cas de ça pépinière qui comme toutes pépinières. tous les sujets que l'on voit sont perso.

Edité le 16-06-2011 à 23:50:32 par wu-tang

--------------------
La voie de la montagne
wu-tang
Membre
wu-tang
127 messages postés
   Posté le 16-06-2011 à 23:40:55   Voir le profil de wu-tang (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wu-tang   

je sais pas si j'ai posté ou il faut, pardon.

--------------------
La voie de la montagne
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 17-06-2011 à 10:12:58   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

KONNICHIWA Fred!

Absolutely fabulous! MERCI pour le partage! J'ai vu quelques pièces qui me font baver!(d'envie! ).En ce qui concerne le gros érable champêtre, je m'imagine le nébari, car possédant le même pot que lui..... !

Vraiment, je comprends que tu aies du plaisir à le visiter!

Bien amicalement!

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 17-06-2011 à 10:55:52   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Effectivement, il a de belle pièce ce françois il faudra le motiver à passer sur le forum. Je suis sur qu'il a plein de chose à nous apprendre.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 17-06-2011 à 19:11:50   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Bonne idée Renaud (comme d'hab') ...

Merci wu tang !

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 18-06-2011 à 11:47:51   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Ola,

Ton ami a de très belles choses. Il pourrait arriver à de meilleurs résultats encore, en progressant en technique de formation : J'ai vu un ligaturage, et des haubanages, un peu hasardeux, et sûrement pas très efficaces
La critique est aisée, mais elle permet aussi de progresser.... Et puis dans cette collection, le coeur me semble y être, ce qui est le principal!

Bien amicalement.

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 19-06-2011 à 21:47:11   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

renaud a écrit :

Effectivement, il a de belle pièce ce françois il faudra le motiver à passer sur le forum. Je suis sur qu'il a plein de chose à nous apprendre.

Et aussi peut être des choses à découvrir... (ligatures par exemple)

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés  Chez un "ami" de mon village, ça pique les yeux!!Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum