Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  TANUKI 

CHIMERTANUKI

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 19:06:18   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa.

ALLEZ TANUKI !
J’ai une idée de réalisation de tanuki. Je vais faire les photos, et je vais rédiger un petit projet que je vous soumettrai…. Bizarre, mais je pense que ce sera crédible.J’ai cherché sur le net, les forums, personne ne l’a fait. Je vous révèle ??? Association d’un Ginkgo biloba et d’une souche d’olivier ! Non ? Pas posiiiiiible ??? Attendez voir…..

En attendant, de quoi stimuler les neurones !

Origine : parlons bonsaï

http://www.parlonsbonsai.com/Realisation-d-un-tanuki-par-Diex.html

Vigne sur racine de palétuvier. Une idée pour Gaston et sa souche d'acier ????

http://www.penjing-bonsai.com/images/ete/ete2/vigne2.jpg
Une vidéo de Youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=u65YzZ3664I

Bien amicalement !

Edité le 16-04-2012 à 19:09:20 par TORA

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 22:03:07   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Konbanwa TORA san !

Si tu en es convaincu alors je dis OUI, comme de tes mains et de ton génie créateur sort de l'or, alors pourquoi pas... Tu m'as l'air assez stimulé pour le faire alors y a pu cas...
Je te souhaite bonne réussite dans ton projet.
Bien amicalement, @+G.

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 09:54:32   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Tora
je me languis de voir ton oeuvre

--------------------
FORCE ET SAGESSE
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 10:40:07   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Pas facile à associé ! Mais si tu as le bon matos, tu devrais bien t'en sortir .

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 01-05-2012 à 16:24:58   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa !

Dans un post précédent, j’avais annoncé mon intention de réaliser un tanuki peu commun. En effet il s’agit d’un tanuki de ginkgo. Oh, je sais, cela va soulever des critiques, mais c’est ce que je souhaite.
Je me suis documenté sur le ginkgo, et ce qui m’a particulièrement intéressé ce sont ses excroissances appelées « Chichi ». Cela ressemble à des appendices, des mamelles, des seins.
Comme je ne possède pas de souche de ginkgo, j’ai recherché parmi les essences méditerranéennes, celles qui produisaient des excroissances similaires sur leurs vieux troncs !
Eh oui ! l’olivier produit des boursouflures, des nodosités qui s’apparentent aux écorces des vieux ginkgo ! Et voilà !

La quête a été longue, mais j’ai fini par découvrir dans une vieille olivette un tronc mort, creux, présentant les caractéristiques qui m’intéressent.
Je possède un ginkgo acheté en pépinière, dont le tronc produirait des « chichis » alors que je serai parti pour le grand voyage ! Et trois ou quatre autres issus de graines. Hauteur 40-45 cm environ.
La décision est prise, je vais tenter l’association souche d’olivier (dont je vous présente les photos) et de trois ginkgo. Un représentant le tronc central, les deux autres les deux premières branches latérales.
Voici les photos. Je développerai mon projet lors d’un prochain post.
Car je dois imperméabiliser la base de la souche, et aménager les canaux dans lesquels viendront se loger les ginkgo !
Voici le ginkgo :

Voici la souche : Vous pouvez constater les protubérances.

Commentaires bienvenus !

Bien amicalement !

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
Gaston
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 01-05-2012 à 16:30:20   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Pas de chichi, il faut que tu le fasses ce chimèretanuki, jolies mamelles cette souche..lol

--------------------

Gaston
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 01-05-2012 à 16:37:08   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

S'il te plaît TORA, peux-tu nous renseigner sur la taille de ta souche car en photo on se l'imagine très petite par rapport à l'arbre. Merci pour ta réponse... @+G.

--------------------

airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 01-05-2012 à 16:52:34   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

la suite la suite
j ai du mal à imaginer le résultat qui ne peut être que

--------------------
FORCE ET SAGESSE
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 02-05-2012 à 18:15:31   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

Oui belle souche , la deuxième photo me fait penser à un lapin lol , tu devrais nous faire une photo avec la souche et les arbres ainsi nous aurons une meilleure idée du projet amicalement yves

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 16-08-2013 à 09:19:35   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Salut bertin.

Il en est ou ce tanuki? Tu as réussi a mettre en forme l'ensemble ?

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  TANUKI  CHIMERTANUKINouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum