Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Choc thermique sur Ficus Rétusa

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
PapyBarbu
Membre
2 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 17:41:22   Voir le profil de PapyBarbu (Offline)   Envoyer un message privé à PapyBarbu   

Mon Ficus Rétusa a passé l'hiver dans une serre froide env 5 °C mais une nuit la temérature est descendu à 1°C depuis il perd pratiquement toutes ses fuilles qui sont restés vertes saufs les extremitées qui sont devenus noires. Recherches conseils pour essayer de le sauver;

PS depuis je l'ai rentré dans la maison

Merci

Message édité le 27-01-2006 à 22:23:35 par Cracrahoc

--------------------

Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 22:27:41   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir;

L'a tu rentré directement, ou avec des paliers de températures?

Si direct, un maximum de lumière, un sac plastique et de la patience...

Le sac plastique par monique:

monique a écrit :

Le sac plastique ne s'utilise pas forcément dans tous les cas. On l'utilise principalement quand les racines ne sont plus capable de pomper l'humidité. (il faut laisser sécher naturellement un peu avant de mettre dans le sac)
Ca peut arriver à la suite d'un oubli d'arrosage ou d'un rempotage en catastrophe ou d'une motte gelée.

Dans ce cas, comme l'athmosphère est humide, l'arbre "boit" par l'écorce. La terre est séche ou pratiquement. On peut mettre un verre d'eau dans le sac pour augmenter l'hygrométrie.

L'arbre est placé à la lumière. Des baguettes le tiennent écarté pour pas qu'il frotte contre les branches.

A la première pointe verte, on fait des trous dans le plastique et on élargit de jour en jour.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Choc thermique sur Ficus RétusaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum