Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Choix d'un pot

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Tchantches
Membre
Tchantches
118 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 15:15:06   Voir le profil de Tchantches (Offline)   Envoyer un message privé à Tchantches   

Bonjour.
j'ai vu quelque part comment choisir une poterie proportionellement au diamètre du tronc et à la hauteur d'un bonsai, mais je ne retrouve pas cet article.

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance, Dany

--------------------
Dany de Milmort / Herstal prés de Liège - Belgique
kizkool
Ben me r\'vlà !
Membre
kizkool
204 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 16:07:29   Voir le profil de kizkool (Offline)   Envoyer un message privé à kizkool   

Pour choisir ton pot :
epaisseur = diamètre de la base de l'arbre
longueur = 2/3 de sa hauteur !

(Merci "les bases du bonsai I" De Michel SACAL )

Il y a sur le site de Madame Monique, un "test" pour savoir si la forme et couleur conviendra a ton pot ... mais je n'arrive plus a mettre la main sur ce lien ... décidément ... dès que je le retrouve je te le transmettrais !!

A bientot !

--------------------
Nous avons tous été des débutants ...
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 16:10:28   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

La banque virtuelle de pots de Monique

Mais, aussi, quelle est l'espèce?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
kizkool
Ben me r\'vlà !
Membre
kizkool
204 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 16:11:59   Voir le profil de kizkool (Offline)   Envoyer un message privé à kizkool   

(Marchi Wulfram !!!)

Pi quelle est le style du bonsaï aussi .....

--------------------
Nous avons tous été des débutants ...
Tchantches
Membre
Tchantches
118 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 17:09:18   Voir le profil de Tchantches (Offline)   Envoyer un message privé à Tchantches   

Bonjour à tous.

C'est un orme de chine prébonsai de 7 ans acheté à " L'arbre de vie" de Herstal pour 18 Eur.

Je l'ai formé et taillé cette semaine; je ne connais pas le nom du style que je lui ai donné.
-Le tronc à la base fait 25 mm de diamètre et à une conixité regulière jusqu'au sommêt je l'ai ligaturé et fait 4 courbes douces.
-Les branches, toutes ligaturées sont formées en 4 plateaux et le sommet formera un cône de 20 cm de haut.

Après formation le prébonsai à 50 cm de haut y compris le nébari avec racines aériennes de 5 cm de haut.

Si vous pouvez mettre un nom sur mon travail instinctif, j'en serais très heureux.

--------------------
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 17:21:32   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Les pots bleus vont bien avec les odc, en général.
Quatre courbes douces? L'aspect général est droit?
Recherche avec ce terme "Taichiki" et compare.

--------------------

Guillaume
Tchantches
Membre
Tchantches
118 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 17:35:21   Voir le profil de Tchantches (Offline)   Envoyer un message privé à Tchantches   

Merci à tous.
Puis-je pratiquer son premier rempotage en février car pour le moment il est dans un gros pot de cuture ?

--------------------
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 12-07-2006 à 22:45:11   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

2,5cm de diamètre, il a encore besoin de grossir pépère!

--------------------

Guillaume
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Choix d'un potNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum