Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Choix du pot

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
vanes
Membre
11 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 19:53:38   Voir le profil de vanes (Offline)   Envoyer un message privé à vanes   

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches sur le site je n'ai pas trouvé de réponse, donc je vous soumets mon interrogation :

Troene
14 ans
En appartement Savoie (pour le moment, et après le balcon)
pot de 150/250/80mm
18/19°
A la fenêtre

Je voudrais savoir si au moment du rempotage, il faut changer de pot?
Je pense rempoter mon troene le week end prochain, car il est un peu à l'étroit dans son pot.(Je l'ai acheter il y a un mois, et, comme terre je pense mettre de l'akadama.)

Merci d'avance pour vos réponse. Une nouvelle fan de Bonsaï........
vincent35
USDA8
Membre
vincent35
93 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 19:58:42   Voir le profil de vincent35 (Offline)   Envoyer un message privé à vincent35   

Tu devrait plutot tailler un peu les racine il faut qu'il puisse être allaise dans son pot autrement la taille du tien est très bien
Membre désinscrit
   Posté le 11-03-2007 à 20:13:41   

bienvenue vanes,

lors du rempotage, on taille les racines donc tu peux garder ton pot actuel
mais si tu as des appréhensions à faire cette taille (normal quand on débute), tu peux très bien en acheter un plus grand

pourrais-tu nous mettre une photo ?
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 20:15:37   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

on n'est pas obliger systematiquement de changer de pot pour un rempotage, il faut qu'il soit adapter au bonsai et à son stade de culture
une photo serait la bienvenu tout de meme pour bien te conseiller

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
vanes
Membre
11 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 21:04:27   Voir le profil de vanes (Offline)   Envoyer un message privé à vanes   

Merci pour vos réponses....

Sur ce, deux tites photos pour vous aider dans vos conseils.....

Voili voilou, je vous présente mon bébé! Il attend des conseils pour se sentir au mieux et vous remercie encore........
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 21:58:01   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

pour moi tu peux le rempoter dedans et regarde le post de cracrahoc pour te donner une idée sur le rempotage d'un ligustrum https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-55919-0-0-1-400953-2.html

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 09:16:26   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

La taille du pot me parait suffisante, en rapport avec la taille de l'arbre.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
vanes
Membre
11 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 15:59:29   Voir le profil de vanes (Offline)   Envoyer un message privé à vanes   

Merci à tous pour vos conseils.
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 19:49:17   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

N'hesite pas à tailler au moins la moitié du pain racinaire car le troène est trés trés vigoureux des racines

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Choix du potNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum