Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

circulation de la sève

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
chokeran
Membre
chokeran
120 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 15:43:37   Voir le profil de chokeran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chokeran   

bonjour, j'ai un bonsaï qui a quelques problèmes . les feuilles ont jaunissent et sont toutes tombées d'un côté . donc je suppose qu'il y a un lien avec les racines . mais comment reconnaître les racines qui alimentent une partie où il a des feuilles vertes ? combien de temps peut rester les parties d'un bonsaï où la sève ne circule pas ?

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 16:16:28   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

c'est quoi comme arbre, il est placé où, a-t-il été rempoté ? il a peut-être simplement pris un coup de soleil ou un courant d'air, il faut nous dire des choses!

--------------------
chokeran
Membre
chokeran
120 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 21:43:36   Voir le profil de chokeran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chokeran   

le substrat començait à durcir comme si c'etait du ciment . la céramique était beaucoup trop petite . je l'ai tansféré provisoirement dans un pot plus grand en plastique pensant que les racines allaient être plus à l'aise . c'est le contraire qui se passe . il refait des petites feuilles, mais seulement d'un côté .

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 14-04-2010 à 22:03:52   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

C'est quoi comme espèce?

--------------------
Picsou
Membre
Picsou
714 messages postés
   Posté le 15-04-2010 à 12:45:25   Voir le profil de Picsou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Picsou   

Au pire si tu ne connais pas le nom, mets nous une photo
Et euh mets une photo même si tu connais le nom, en fait, c'est mieux

--------------------
Picsou
Yapatou
Un arbre, une vie
Membre
Yapatou
301 messages postés
   Posté le 19-04-2010 à 08:58:00   Voir le profil de Yapatou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yapatou   

Bonjour,

Picsou :

Le substrat c'est quoi ? Si c'est de l'argile ou du terreau c'est normal.

--------------------
"Les voyages les plus longs commencent par un simple pas."
chokeran
Membre
chokeran
120 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 11:29:58   Voir le profil de chokeran (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chokeran   

bonjour, il repart . il fait du petites feuilles saines . mais ce n'est que d'un côté . je n'ai pas encore fait de rempotage (je l'ai tranfèré dan un pot plastique plus grand) . je m'aperçois qu'il a une petite racine aérienne qui n'est pas recouverte . est ce l'éventuelle cause ?

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  circulation de la sèveNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum