Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Citronnier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
novice_du_bonsai
Il y a toujours à apprendre .
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 12:16:07   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

Je viens en plaçant mes Bonsaï dans la véranda de découvrir un Citronnier mal en point ;

Je lui est tailler quelques branches Sèches .
Faut t'il enlever les fruit pour qu'il recommence à bien se développer ?!

Peut on le Bonsaïfier ? N'est t'il pas trop grand ?

Merci aux personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondrent *

--------------------
Je commence , dans cet art , souvent méconnu , " L'art du BonSai ". Je commence , avec un Bonsai de serrissa Foetida . Un peu plus experimenté maintenant , je m'inissi aux boutures De Serissa foetida et de Salix . Vos Conseils sont les bien venu !
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 12:38:53   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

novice du bonsai
un citronnier j en ai un plutot grande taille mais dans un pot et sur le balcon (Menton oblige )
alors le citronnier met les fleurs les feuilles les fruits
moi tu peux enlever les fruits ce qui favorisera la mise en feuille de l arbre pcq d après ce que je vois y a pas mal de bourgeons .... me semble

--------------------
FORCE ET SAGESSE
novice_du_bonsai
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 12:43:56   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

Oui; Donc c'est ce que je vais faire merci , et je peux lui donner une forme en tayant ?

Est ce que je peux le bonsaifier ?

--------------------
Je commence , dans cet art , souvent méconnu , " L'art du BonSai ". Je commence , avec un Bonsai de serrissa Foetida . Un peu plus experimenté maintenant , je m'inissi aux boutures De Serissa foetida et de Salix . Vos Conseils sont les bien venu !
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 12:48:59   Voir le profil de airelle (Offline)   Envoyer un message privé à airelle   

oui tu laisses 5, 6 bourgeons comme tire séve minimum et en partant de la base de la branche et en comptant 6 étages ( de bourgeons )
me semble pas être bien claire là
je récapitule tu pars du départ de la branche et tu comptes en remontant 1 .......2 ..... 6 départs de bourgeons et tu coupes
piouf çà y est je crois mettre exprimer correctement

--------------------
FORCE ET SAGESSE
novice_du_bonsai
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 13:03:31   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

Merci ; J'ai tailler :

mais effet tout les nouveaux bourgeons ne sont que sur une branche

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 16-03-2008 à 13:31:36   

enlèves le citron qui reste
novice_du_bonsai
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 13:32:54   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

C'est fait

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  CitronnierNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum