Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

citrus mitis (oranger d'appartement)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bob809
Membre
53 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 18:05:44   Voir le profil de bob809 (Offline)   Envoyer un message privé à bob809   

Bonsoir a tous,je viens d'acheter un oranger d'appartement et j'aimerai savoir s'il est possible d'en faire un bonsai???
Quel substrat doit il avoir et quel sont les apports d'engrais recommandé.
Merci d'avance
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 19:03:49   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

je pense que c'est possible mais le calmodin est un arbre dit d'orangeraie et donc a besoins de repos hivernal
pour toute tes questions je pense que tu peux calquer les exigences de ton calamondin par rapport au citronnier

et voici un petit lien

http://www.parlonsbonsai.com/Citrus-limon.html

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
bob809
Membre
53 messages postés
   Posté le 21-12-2006 à 12:53:58   Voir le profil de bob809 (Offline)   Envoyer un message privé à bob809   

mon arbre à des fruits en ce moment, dois-je les enlever avt de le placer dans une piece froide?(au alentour de 10° je pense)
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 21-12-2006 à 19:00:04   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

s'il en a beaucoup fait un tri pour ne pas l'epuiser, et n'oublis pas de le coller a une fenetre

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
bob809
Membre
53 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 14:00:45   Voir le profil de bob809 (Offline)   Envoyer un message privé à bob809   

Comme vous pouvez le constater je n'ai pas encore effectuer sa transformation en bonsai,et il faudrai aussi que je fasse une defoliation puis je effectuer les deux dans la meme année?

Ajax
Le rempart des Achéens
Membre
Ajax
309 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 14:21:32   Voir le profil de Ajax (Offline)   Envoyer un message privé à Ajax   

Pour la défoliation, elle ne se fait pas maintenant, attend juin. Par contre pour les fruits n'en laisse qu'un ou deux cette année.

--------------------
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. La fortune fait de même ; elle cherche à s'affronter aux plus braves; elle laisse passer les autres avec dégout.
bob809
Membre
53 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 14:25:45   Voir le profil de bob809 (Offline)   Envoyer un message privé à bob809   

ok merci et je peu faire la defoliation la meme année que sa transformation en bonsai??
Ajax
Le rempart des Achéens
Membre
Ajax
309 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 14:33:16   Voir le profil de Ajax (Offline)   Envoyer un message privé à Ajax   

Il n'y a pas vraiment une transformation en bonsai comme une transformation en papillon, mais plutôt un choix de culture. Ce qui implique que tu peux choisir de cultiver ton calamodin pour en faire un bonsai la même année que la défoliation puisque ce choix est cohérent avec une défoliation.

--------------------
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. La fortune fait de même ; elle cherche à s'affronter aux plus braves; elle laisse passer les autres avec dégout.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  citrus mitis (oranger d'appartement)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum