Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

cochenilles

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
achille08
Fier d'être Ardennais !
Membre
achille08
275 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 10:43:42   Voir le profil de achille08 (Offline)   Envoyer un message privé à achille08   

pour commencer, un grand bravo pour votre site qui est tres clair et tres complet.

Voila, je débute depuis un ans et je possede deux ficus retusa de 10 et 35 ans.
Le sujet je plus jeune montre depuis quelques semaines des signes de faiblesses (feuilles jaunes et marrons: alors j'ai ralenti le cycle de mes arrosages).
MAIS, je redoute la presence de cochenilles (points blancs sous les feuilles).De plus j'ai ete obligé de supprimer une branche maitresse de sa forme car elle etait morte.
On dirait aussi qu'il s'est mis en periode de repos (pas de nouvelle pousse, contrairement a son grand frere qui "explose" dans tout les sens.
Existe-t-til un traitement efficace contre ces saloperies?

pour info: sujets achetés chez un fleuriste amateur de bonsai
arrosage et brumisation a l'eau de pluie
substrat drainant
sujets dans deux piece differentes
engrais liquide KB tout les mois
Merci de votre aide.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 12:40:42   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Sujet déplacé depuis : Le forum : charte, fonctionnement, nouveautés

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 18:38:19   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Bonjour et bienvenue sur le forum,

il faut avant tout désinterner ces arbres, et les placer dehors à mi-ombre puis au bout de deux ou trois semaines, au soleil.
Il faut laisser sécher le substrat entre deux arrosages.
La pulvérisation foliaire à l'eau de pluie, tes ficus vont adorer...
L'engrais KB liquide est minéral je crois. Il vaut mieux utiliser de l'engrais organique solide et équilibré (type Or Brun). Lorsque l'arbre pousse, au printemps et en automne (en été, les arbres soumis aux fortes températures cessent de grandir).
Si tu as des cochenilles (à identifier avec éventuellement une photo), tu peux traiter. Tu trouveras dans ce lien le traitement naturel adéquat (grâce à mecaya).

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-409440-1.html

voili voilou pour mon avis.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  cochenillesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum