Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés 

Cognassier commun.

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 24-02-2012 à 14:29:22   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa!

J'avais annoncé dans le salon "Qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui", le prélèvement d'un cognassier sokan. Le voici.

Bien amicalement.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 28-02-2012 à 17:57:25   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Kobanwa TORA san !

Je me pose une question quant à la terre, la boue qui se trouve au pied de ce magnifique cognassier... est-ce toi qui a cultivé petit à petit cet arbre ? j'aimerais que tu nous en dises plus sur les moyens que tu as mis en oeuvre pour ce spécimen, tant au niveau des coupes que du substrat et ce que tu comptes aménager pour lui et toi.
Amitiés @+G.

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 28-02-2012 à 18:02:17   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

gigantesque comme d habitude Tora

--------------------
FORCE ET SAGESSE
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 01-03-2012 à 09:54:01   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa!

Mais non, Airelle! il n'est pas si gros que ça!!!!
Gaston:
Je me pose une question quant à la terre, la boue qui se trouve au pied de ce magnifique cognassier... est-ce toi qui a cultivé petit à petit cet arbre ? j'aimerais que tu nous en dises plus sur les moyens que tu as mis en oeuvre pour ce spécimen, tant au niveau des coupes que du substrat et ce que tu comptes aménager pour lui et toi.

La terre, la boue: après l'avoir placé en pleine terre dans mon jardin.

Cet arbre a subi les grosses que coupes que l'on voit sur les photos quelques années auparavant,c'est un cognassier autochtone, travaillé sur place depuis 2005, diamètre du tronc 12 cm, haut de 40 cm aujourd'hui,mais il mesurait près de 3 mètres de haut. Il est resté sur place depuis 2005, sans toucher aux racines pendant deux ans. En 2009, coupe des grosses racines L'année dernière à l'automne, coupe et du pivot. Laissé sur place jusqu'au prélèvement.

Le cognassier aimant les sols riches, il sera mis en pot l'année prochaine, dans un substrat : 40% pouzzolane,30% terreau de feuilles, 20% compost.

Le style programmé: deux troncs (sokan), avec la masse foliaire globale unique.
Voilà. Photos de l'évolution suivront.

Voici un beau spécimen.Source Bonsai del norte.

Bien amicalement.

Edité le 01-03-2012 à 10:03:00 par TORA

--------------------
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 01-03-2012 à 10:04:54   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

C'est très intéressant, je suis pressé de voir sa mise en pot et le travail que tu va faire sur les branches qui sont coupées, feuilleton passionnant.
@+G.

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 01-03-2012 à 10:48:55   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa Gaston san!

Voilà, schématiquement, ce que cela pourrait représenter.

Bien amicalement.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés  Cognassier commun.Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum