Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

COMBIEN DE TEMPS? (arrosage)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
gkar
Membre
62 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 14:56:42   Voir le profil de gkar (Offline)   Envoyer un message privé à gkar   

je me pose une question! combien un ficus non arrosé peut survivre svp???? on ma deja conseille darroser une fois tous les 15jours

Cracrahoc: Titre non explicite! modification pour plus de clarté

Message édité le 07-06-2005 à 22:27:24 par cracrahoc
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 14:59:55   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

Il est difficile de répondre à ta question car cela dépend de la T°, de son substrat, de son environnement ...

Tu dois arroser ton ficus lorsque le substrat est sec en surface

C'est quoi ton substrat?
Il est en intérieur ou extérieur ?

--------------------
A Bientôt
gkar
Membre
62 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 15:01:57   Voir le profil de gkar (Offline)   Envoyer un message privé à gkar   

gkar a écrit :

je me pose une question! combien un ficus non arrosé peut survivre svp???? on ma deja conseille darroser une fois tous les 15jours

hello ..ben c'est le pot dorigine il est a linterieur et jai po rempote..en principe jarrose que qd c'est tres sec et le pot tt leger
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 15:06:07   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

Ben là pas bien tu devrais faire un transpotage dans un substrat drainant type Akadama ou pouzzolanne.
Arrosage quand le substrat est sec en surface
Et habitue le petit à petit à le mettre dehors

--------------------
A Bientôt
gkar
Membre
62 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 15:07:50   Voir le profil de gkar (Offline)   Envoyer un message privé à gkar   

kalimero a écrit :

Ben là pas bien tu devrais faire un transpotage dans un substrat drainant type Akadama ou pouzzolanne.
Arrosage quand le substrat est sec en surface
Et habitue le petit à petit à le mettre dehors

ds ses conditions de vie actuelle il a crever??????????????
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 15:09:03   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

Je suis désolée mais je ne comprends pas ce que tu veux dire ???

--------------------
A Bientôt
gkar
Membre
62 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 15:11:34   Voir le profil de gkar (Offline)   Envoyer un message privé à gkar   

kalimero a écrit :

Je suis désolée mais je ne comprends pas ce que tu veux dire ???
oups ... je te demansais si ds les conditions de vie ds lesquelles il se trouvent actuellement il va crever si je fe rien
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 15:24:35   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

Et bien à long terme ton arbre ne vivra pas très longtemps
Alors que dans des conditions de culture appropriées il deviendra

--------------------
A Bientôt
Cobra
Membre
141 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 18:36:01   Voir le profil de Cobra (Offline)   Envoyer un message privé à Cobra   

c'est comme ci t'avais un chene au milieu de ton salon, il serait pas a sa place
Les arbres, c'est DEHORS!!

15 jours pour l'arrosage, ça me semble quand meme un peu long... Enfin, sa depend de sa taille et des parametre plus haut que kalimero a cité.
Membre désinscrit
   Posté le 07-06-2005 à 18:41:27   

Cobra a écrit :

c'est comme ci t'avais un chene au milieu de ton salon, il serait pas a sa place
Les arbres, c'est DEHORS !!

pas tous, cobra, un ficus est loin d'être l'égal d'un chêne
ma mère possède un benjamina haut de 2 mètres depuis des années, il n'a jamais mis les pieds dehors et va très bien

Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 22:26:46   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Pour l'arrosage et ses méthodes, un article dédié ICI

Le ficus est un des rares arbres pouvant rester en intérieur, mais si tu a la possibilité de le sortir maintenant, il en sera content. Il faut l'habitué progressivement au soleil.

En ce moment, j'arrose mon ficus (dehors) tout les 2 jours. Il est dans 100% d'akadama. Mais la fréquence est à adapté à l'arbre.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  COMBIEN DE TEMPS? (arrosage)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum