Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

comme promis d'autre photos

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
kanoueg
dans ton regard coule l'eau vive
Membre
61 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 13:16:46   Voir le profil de kanoueg (Offline)   Envoyer un message privé à kanoueg   

comme promis voici d'autre photos de mes bonsais et ce coup ci elles sont dans le bon sens.

sur la 1ere photo au fond à gauche, il y en a un qui est en pas très bon état, j'ai coupé les branches mortes et j'ai un peu gratter le tronc qui m'a l'air en bon état (vert sous l'écorce) le voici quand il était encore beau.

Pour les autres, il y a deux ormes de chines un poivrier et un ficus , voilà mes petits protégés

wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 13:24:15   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Voilà, c'est super!
Tu pourras bientôt tailler ton orme.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
kanoueg
Membre
61 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 13:34:05   Voir le profil de kanoueg (Offline)   Envoyer un message privé à kanoueg   

désolée erreur de bouton, voici la suite et fin

celui en dessous est celui en pas très bon état

je sais pour le moment, ils sont presque tous dans du terreau simple, j'attend l'an prochain, pour refaire un rempotage dans l'akadama

et voilà c'est fini, merci d'effectuer si nécessaire des petites remarques pas trop méchantes

kanoueg
kanoueg
Membre
61 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 13:39:02   Voir le profil de kanoueg (Offline)   Envoyer un message privé à kanoueg   

bonjour wulfram,

merci pour tes conseils, que j'essaye au mieux de suivre, mais pour la taille de mon orme, tu me parle du grand ou tu petit ?

Et comment dois-je le tailler ?
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 13:42:37   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Ben je pense qu'il parle du grand

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 13:45:09   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Laisse pousser pour l'instant, si tu veux un bon conseil transpote tout ses arbres dans le plus bref délai dans un substrat drainant.

Ton podo souffre d'un excès d'arrosage.

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
kanoueg
Membre
61 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 13:51:40   Voir le profil de kanoueg (Offline)   Envoyer un message privé à kanoueg   

bonjour mulan,

je ne voudrais pas paraitre nouille, mais c'est quoi un podo ?

kanoueg
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 13:54:46   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Podo---->podocarpus l'arbre dont tu nous dit qu'il n'est pas en forme

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
kanoueg
Membre
61 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 14:07:00   Voir le profil de kanoueg (Offline)   Envoyer un message privé à kanoueg   

ok merci,

que dois-je faire ?
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 14:13:59   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Le transpoter, laisser sècher en surface avant de réaroser et le mettre en et si ce n'est déja fais

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 15:12:12   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Le transpotage par Mulan
http://2715.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-12496-0-1-216489-1.html

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  comme promis d'autre photosNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum