Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif mame et sohin 

commencer mame a partire de une graine

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
jromo
Membre
10 messages postés
   Posté le 20-03-2020 à 21:00:02   Voir le profil de jromo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jromo   

bonjours/bonsoir
je voudrai commencer un mame a partir de une graine, déjà fait a partir de un marcottage mais j’aimerai commencer par une graine d’oranger déjà pousser 10 cm mais reste toute fine j’aimerai s’avoir comment le faire grossir sans pour autant le faire grandir beaucoup plus haut quel technique dois-je utiliser et a partir de quel moment je peut vraiment commencer a le travailler en mame je voudrai éviter de le couper quand le tronc et assez gros merci pour votre temp
cordialement Jerome

Edité le 20-03-2020 à 21:01:58 par jromo

--------------------
jojo22
Membre
335 messages postés
   Posté le 21-03-2020 à 18:58:29   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

pour faire des mame ,il faux privilégier des variété a petites feuilles ,qui n'ai pas le qu'a de l'orangé !!!!

--------------------
jromo
Membre
10 messages postés
   Posté le 21-03-2020 à 19:48:27   Voir le profil de jromo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jromo   

jojo22 a écrit :

pour faire des mame ,il faux privilégier des variété a petites feuilles ,qui n'ai pas le qu'a de l'orangé !!!!

je l’avai déjà vu aussi mais les feuille je peut toujours les faire plus petit comme je fait avec mes autre bonsaï ou sa n’ira pas ? si pas quel et le plus facile pour le faire a partir de une pousse. ma deuxième question est juste j’ai envie de le faire a partir de une pousse pas de un marcottage comme je l’ai déjà fait je voudrai juste des technique pour le fair grossir a la place de pousser vers le haut que sa soit un oranger ou autre quel technique je peut appliquer que sa reste 10 cm de haut mais que sa grossi le tronc et les branche

--------------------
jojo22
Membre
335 messages postés
   Posté le 21-03-2020 à 19:59:31   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

un mame n'a pas besoin d'avoir un gros tronc ,la taille d'un crayon tous au plus ,je cultive dans des petits pots ,je laisse poussé ,je taille ,sa va grossir doucement avec un apport d'engrais très très faible

charme de corée ,issu de semis 3 ans

--------------------
jromo
Membre
10 messages postés
   Posté le 22-03-2020 à 01:59:41   Voir le profil de jromo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jromo   

[citation=jojo22]un mame n'a pas besoin d'avoir un gros tronc ,la taille d'un crayon tous au plus ,je cultive dans des petits pots ,je laisse poussé ,je taille ,sa va grossir doucement avec un apport d'engrais très très faible

charme de corée ,issu de semis 3 ans

merci pour ta réponse oui moi je veux le faire grossir car mon tronc il a la grosseur de une allumette

--------------------
jojo22
Membre
335 messages postés
   Posté le 22-03-2020 à 11:21:45   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

comme je te les dit ,culture en petit pot pour réduire la vigueur de l'arbre et rempotage tous les ans
bouture d'orme de chine de 3 ans

le pot t'imagine par a port a la taille de mes dois
https://upload.alloforum.com/2715/WP0J0P4M

une foie rempoté

--------------------
jromo
Membre
10 messages postés
   Posté le 22-03-2020 à 11:29:06   Voir le profil de jromo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jromo   

merci beaucoup pour tes réponse je vais devoir chercher un nouveau pots alors car il est encore dans un pots comme quand don achète une plante au magasin donc trop grond je suppose petite dernière question peut t’on pratiquer aussi la défoliation si je le fait quand même avec l’oranger ou sa va pas sur les mame ? bonne journée a vous et j’espère que tout se passe bien avec le confinement

--------------------
jromo
Membre
10 messages postés
   Posté le 22-03-2020 à 11:31:16   Voir le profil de jromo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jromo   

moi j’avais en tête un tronc dans se style la

https://upload.alloforum.com/2715/CFHY8511

--------------------
jojo22
Membre
335 messages postés
   Posté le 22-03-2020 à 13:00:52   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

quand je dit un petit pot ,c'est le pot définitif en céramique ,pour le pot de culture ,c'est selon pour moi (c'est comme sa que je fais )de doit pas être trot grand au départ et cultivé dans un substrat drainent avec un apport d'engrais modéré ,selon la vitesse de croissance ,il est possible de mètre un pot un peux plus grand pour favorisé le croissance des racines ,pour la défoliation ,c'est possible une année sur deux !!!!
un mame c'est pas plus de 12 cm ,c'est le non de l'arbre sur la photo Fortunella indsi
je ne sort de cher moi que par obligation ,je respecte le confinement ,j'ai de quoi m'occupé dans mon jardin ,étant en retraite depuis le début de l'année ,j'espère bien en profité un peux

--------------------
jromo
Membre
10 messages postés
   Posté le 22-03-2020 à 13:25:45   Voir le profil de jromo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jromo   

oui la il est dans un pots en plastique noir pour le moment que j’avai recupere des plante de tomate que j’avais l’eter passer en tout cas un grand merci a vous pour votre temp et bonne amusement avec votre jardin 😊

--------------------
jojo22
Membre
335 messages postés
   Posté le 22-03-2020 à 18:02:47   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

je te souhaite de réussir avec t'on oranger ,il n'y a pas que le jardin ,j'ai pas mal de bonsaï a n'occuper ,j'en fais depuis 15 ans ,mon plus vieux a plus de 150 ans
j'ai ni 6 ans a le formé ,n'hésite pas a donné des nouvelles !!

--------------------
jromo
Membre
10 messages postés
   Posté le 22-03-2020 à 19:03:35   Voir le profil de jromo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jromo   

il est tres beau moi j’ai commencer il y a 2 ans c’est bcp des essais pour le moment

--------------------
jojo22
Membre
335 messages postés
   Posté le 22-03-2020 à 19:08:17   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

j'en est deux autre ,une de 80 ans et une d'une quarantaine d'année en cascade

on commence tous comme sa ,a tu un club près de cher toi !!!

--------------------
jromo
Membre
10 messages postés
   Posté le 22-03-2020 à 22:21:41   Voir le profil de jromo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jromo   

oui j’en ai un mais pas trop bien quand on posse des question il nous reponde que je suis pas encore prets a faire sa pour les mame par exemple il mon dis que eux sa fait 40 ans que il le font et c’est a peine maintenant que il y arrive

--------------------
jojo22
Membre
335 messages postés
   Posté le 22-03-2020 à 22:38:03   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

c'est vrais que les shohin et les mame sont très récent ,sa fais 5 ans que j'ai commencé a en faire tous seul (je suis dans un club a Dinan ) il faux juste apprendre de ses erreurs
même a presque 61 ans ,je sèmes encore ,des grènes d'érables ,ginkgo ,ormede chine et j'en passe ,je fais aussi des animation en magasin

c'est moi qui a fais l'armoire et les shohin son des plants de pépinière
expo club

--------------------
jromo
Membre
10 messages postés
   Posté le 23-03-2020 à 00:38:23   Voir le profil de jromo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jromo   

c’est vraiment magnifique oui je sais que on apprend de ses erreur mais il donne pas des conseils appart dire c'est pas encore pour toi

--------------------
jojo22
Membre
335 messages postés
   Posté le 23-03-2020 à 10:47:31   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

c'est dommage ,je suis ouvert a tous et je fais avec les moyens du bort !!!!
sa fais combien de temps que tu fais du bonsaï !!

--------------------
jromo
Membre
10 messages postés
   Posté le 23-03-2020 à 12:12:28   Voir le profil de jromo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jromo   

sa va faire deux ans j’ai réussi quelque arbre comme j’en ai rater est c’est avec les erreur que j’ai réussi les autre

--------------------
jojo22
Membre
335 messages postés
   Posté le 23-03-2020 à 19:50:19   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

c'est comme sa que l'on progresse

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif mame et sohin  commencer mame a partire de une graineNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum