Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

comment arrêter une floraison ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
loli.ta
Membre
loli.ta
650 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 23:31:40   Voir le profil de loli.ta (Offline)   http://www.alphajet.fr/   Envoyer un message privé à loli.ta   

bonsoir,

j'ai un serissa japonica variega qui ne cesse de fleurir abondamment depuis 4 mois, et j'ai beau couper depuis trois semaines les boutons floraux avant qu'ils ne s'ouvrent, il ne cesse de refaire des boutons floraux.

je pense que ça l'épuise d'autant plus qu'il fait quelques feuilles jaunes (entre 2 à 5) presque tous les jours.

faut il que j'arrête l'engrais d'automne pour lui ?
et d'ailleurs, par curiosité, lorsqu'on dit qu'on n'engraisse pas un bonsai malade, pourriez vous me dire à partir de quand on considère qu'un bonsai l'est et qu'il ne faut plus le fertiliser ?

j'ai mis mes dernières boulettes d'engrais organique pour cette année, il y a deux semaines. faut il que je les enlève ?

merci beaucoup

--------------------
"Lo. Li. Ta
Elle était Lo le matin. Lo tout court, un mètre quarante-huit en chaussettes, debout sur un seul pied. Elle était Lola en pantalon Elle était Dolly à l'école. Elle était Dolorès sur le pointillé des formulaires. Mais dans mes bras, c'était toujours Lolita."
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 10:29:16   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

ton arbre continue il à produire de nouvelles feuilles?? si c'est le cas, une émission de feuilles jaunes est normale...c'est un renouvellement du feuillage, mais bien sur le nombre de feuilles jaunes doit rester limité.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 10:34:22   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Chez moi le serissa "neige de juin", est aussi neige d'ostobre-novembre, je pense que tu ne dois pas t'inquiéter.

--------------------
loli.ta
Membre
loli.ta
650 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 12:13:16   Voir le profil de loli.ta (Offline)   http://www.alphajet.fr/   Envoyer un message privé à loli.ta   

mon japonica variega est plutôt un juillet-aout-septembre-octobre... et il a perdu pas mal de feuilles... même s'il lui en reste beaucoup. A vue d'oiel, il en perd quand même plus qu'il n'en refait, même s'il pousse.

je l'ai ressorti hier (il est passé de 14 à 10 degrés...); je me suis rappelée que, contrairement aux serissas, ne pouvaient pas vivre en intérieur mais en serre froide, comme les arbres d'orangerie.

je vous tiens au courant.

merci à vous

--------------------
"Lo. Li. Ta
Elle était Lo le matin. Lo tout court, un mètre quarante-huit en chaussettes, debout sur un seul pied. Elle était Lola en pantalon Elle était Dolly à l'école. Elle était Dolorès sur le pointillé des formulaires. Mais dans mes bras, c'était toujours Lolita."
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 13:06:33   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

attention, le serissa est sensible à tout changement dans son environnement, si tu le proménes d'un lieu à un autre, les feuilles jaunes vont continuer à apparaitre...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
loli.ta
Membre
loli.ta
650 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 13:46:07   Voir le profil de loli.ta (Offline)   http://www.alphajet.fr/   Envoyer un message privé à loli.ta   

je sais, je sais bien...

mais comme je me suis trompée en le rentrant (je pensais qu'il serait bien en serre tempéré cet hiver et pour pas que le choc thermique soit trop fort, je l'ai rentré....) et que ça fait deux trois semaines qu'il perd continuellement des feuilles... je me suis quand même décidée à le ressortir...

je suis allée voir ce matin, et il n'a pas encore refait des feuilles jaunes....

bon.... je vous tiens au courant...

--------------------
"Lo. Li. Ta
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  comment arrêter une floraison ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum