Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

comment arroser l'arbre

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
simonol
Membre
3 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 19:01:48   Voir le profil de simonol (Offline)   Envoyer un message privé à simonol   

bonjour

j ai 12 ans et je viens d acheter un bonzai. Je voudrais savoir comment s en occuper et surtout l arroser (quantité, fréquence).

merci de vos conseils !

au revoir
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 19:12:33   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Bonjour etbienvenue,

Déjà quelle est l'espèce de ton bonsai?
Pour l'arrosage, il faut arroser quand le substrat est sec en arrosant par dessus lefeuillage et aussi le substrat jusqu'a ce que l'eau s'écoule par les trous.
Il faut le mettre dehors si ce n'est pas un ficus
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 19:15:00   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

L'arrosage : mode d'emploi !
regard ça

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 21:35:09   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir et bienvenu parmi nous,

Alors...

L'orthographe: bonsaï et jamais bonzaï. Bonzaï est un mélange de Banzaï,
pseudo cri des kamikazes et de bonsaï.
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le premier ni le dernier à faire cette erreur!

Maintenant, les choses sérieuses:

MERCI !!!

Tu t'es posé LA bonne question, la plus importante quand on débute... Ce n'est pas si fréquent, hélas.

Lit l'article cité précédement. Si tu te pose encore des questions, n'hésite pas à les poser, aucunes n'est bête, seule les réponses le sont!

Pour mieux adapter nos conseils, il nous faudrai savoir quelle est l'espèce de ton bonsaï.
La plupars sont des arbres devant vivre à l'extérieur, y compris une bonne partie de ceux vendu comme "intérieur".

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 07:21:47   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

Bonjour et bienvenue sur le forum , si tu ne connais pas l'espece de ton bonsaï , tu peux aussi poster une photo pour que l'on puisse t'aider à déterminer son espece à bientôt

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 22:56:19   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Cracrahoc a écrit :

pseudo cri des kamikazes

Banzai veux dire dix-mille (ans), dix mille ans de vie à l'Empereur et donc, au Japon.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  comment arroser l'arbreNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum