Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

pin , comment bien le traiter ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
asbrest
Membre
2 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 18:01:04   Voir le profil de asbrest (Offline)   Envoyer un message privé à asbrest   

Bonjour à tous et toutes,

j'aimerais savoir comment m'occuper d'un bonzai d'extérieur, plus précisemment un pin. je peux le mettre soit plein sud soit plein nord.

merci si vous pouvez me donner le plus d'infos possibles.

Cordialement.
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 18:08:29   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
les pins demandent un maximum de soleil toute l'année,un substrat bien drainant style pouzzolane,pumice,zéolite,dans tous les cas rajouter un peu d'écorce de pin composté 10 à 15 % est très apprécié des pins.
Avec de tels substrats,l'arrosage ne pose pas de problème.
Il vaut mieux attendre qu'ils aient fait leurs chandelles pour fertiliser et perso toujours avec un engrais peu azoté.
Ils doivent bien entendu rester 365 jours dehors.
Pour le reste,difficile de te conseiller sans plus de précision.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 18:11:36   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Un petit article pour toi

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-8336-21096-12495-0-1-242000-1.html

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
dumbelmorebonsai
Membre
459 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 18:20:54   Voir le profil de dumbelmorebonsai (Offline)   Envoyer un message privé à dumbelmorebonsai   

Bonjour!
Je ne sais pas quel pin tu as mais j'ai deux possibilités pour toi (il y en a d'autres).
PINUS variété de pins à 2 aiguilles (Pinacées) arbre à aiguilles courtes ou longues, persistantes, à croissance rapide. Petits cônes pendants. Taille des branches: février-mars et octobre. Taille des pousses: juin-juillet (supprimer entièrement les jets. Ligaturage: de octobre à mars. Rempotage: avant la pousse ou en septembre tous les 2 ou 3 ans. Emplacement: plein soleil. Résistance au gel: assez bonne. Arrosage: abondant. Engrais: d'avril à octobre toutes les 3 ou quatre semaines.
PINUS PARVIFLORA Pin blanc du Japon (Pinacées) pin à aiguilles quinées à croissance lente, petites aiguilles, couleur du bleu au vert. Taille des branches: février-mars et octobre. Taille des pousses: mai-juin couper les bourgeons d'1/3 à 2/3 avant l'éclosion. Ligaturage de octobre à mars. Rempotage: avant la pousse ou en septembre tous les 2 ou 3 ans. Emplacement: plein soleil. Résistance au gel: bonne. Arrosage: modéré. Engrais: d'avril à octobre toutes les 3 ou quatre semaines.
J'espère que cela va répondre à ta question. Bon courage.
asbrest
Membre
2 messages postés
   Posté le 13-09-2005 à 20:50:56   Voir le profil de asbrest (Offline)   Envoyer un message privé à asbrest   

merci beauc oup pour vos réponses rapides !! dans un tout 1er temps il fallait que je sache si je le met au nord ou au sud.... j'ai donc la réponse à ma question car vous me dites de le mettre en plein soleil.... donc plein sud....

pour la suite, je garde bien précieusement vos infos et je vous en remercie !

à bientôt sur le site.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  pin , comment bien le traiter ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum