Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

comment ce coupe un bonsaï

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
pilou
Membre
1 message posté
   Posté le 09-05-2005 à 21:06:38   Voir le profil de pilou (Offline)   Envoyer un message privé à pilou   

je voulé savoir tou lé combien et comment ce faiés la coupe du bonsai . première suestion.

la deusième je voudrai macheter un bonsai et je voulé savoir si cété dur dentretien !!!!!!! merci !!!!!!!!!
Dream
Et qu'ça pousse!
Membre
Dream
290 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 22:06:40   Voir le profil de Dream (Offline)   Envoyer un message privé à Dream   

Un bonsaï n'est pas aussi facile à entretenir qu'un cactus mais avec des base concrète tout le monde peut y arriver :).
Avant de penser taille, pense au bonsaï que tu veux acheter. On te conseillera le plus souvent un Orme De Chine (ODC). Une espèce mignonne, mais surtout robuste et facile d'entretient.
Sinon tu peux tjs pencher pour un autre bonsaï, mais évite d'en prendre un trop cher.

Revient poser les questions d'entretient dès que tu l'auras acheté
leliel212001
Lifeless...Life
Membre
leliel212001
521 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 22:39:59   Voir le profil de leliel212001 (Offline)   Envoyer un message privé à leliel212001   

idem pour le ficus, mais perso, je trouve l'odc plus bô quand même. ou sinon, tu peux prendre un érable (facile d'entretien), ou mieu, un genevrier. très résistant aussi. le mieu, je pense, pour débuter, c'est un arbre facile d'entretien, mais aussi capable de resister tout au long de l'anée dehors, comme l'odc et le genevrier. les petits arbres de pépinière pas formés, que tu formeras toi même en bonsaï, facile à bonsaïfier et à entretenir : le tilleul (très résistant et notament au vent), le hêtre, le thuya, l'if (pousse lentement), le genevrier (on ne le citera jamais assez. donne toujours de bons résultats), le pin, l'érable, le cyprès, le cryptomeria, le cotoneaster, le charme,......... beaucoup de choix, quoi. vois avec tes préférences. déjà, feuillu ou conifere. puis entre les especes au choix. quand tu choisi un arbre parmi d'autres, fait cependant bien attention au nebari (enracinement) qui doit former comme une étoile autour du tronc en surface.

--------------------
Si tu rencontres Bouddha, tue-le.
Si tu rencontres ton aïeul, tue-le.
Se laisser vivre tel quel et ne laisser personne nous entraver.
Dream
Et qu'ça pousse!
Membre
Dream
290 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 22:59:06   Voir le profil de Dream (Offline)   Envoyer un message privé à Dream   

Et je rajouterai que ce nébari devrait être de préférence accompagné d'un tronc avec une belle conicité, c'est à dire épais à la base et s'affinant en allant vers le haut. Si t'achete un ODC, surtout si c'est en grande surface, essaye d'éviter les troncs en "S", c'est beau mais ça s'arrête là
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 23:59:04   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

pilou a écrit :

je voulé savoir tou lé combien et comment ce faiés la coupe du bonsai . première suestion.

la deusième je voudrai macheter un bonsai et je voulé savoir si cété dur dentretien !!!!!!! merci !!!!!!!!!

Bienvenue sur le forum .

Pourrais-tu éviter le language sms et essayer de faire des phrases compréhensible ...

Merci d'avance.

A lire avant tout autre question.

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  comment ce coupe un bonsaïNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum