Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Comment couper un sérissa?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
vinbonsai
Membre
12 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 15:09:15   Voir le profil de vinbonsai (Offline)   Envoyer un message privé à vinbonsai   

Salut tout le monde, je suis débutant en bonzai, j'ai un sérissa, et je voulais savoir comment on devait couper les pousses.

J'ai 3 ou 4 pousses assez longues, désagréable, ou je dois la couper :

- au mileu?
- juste au dessus de 2 feuilles parallèles?
- juste en dessous?

voila j'attends l'avis de pro!
Merci d'avance
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 15:15:46   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

bonjour
te voici un lien qui pourra t'aider
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-234205-1.html
@+

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
vinbonsai
Membre
12 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 15:27:14   Voir le profil de vinbonsai (Offline)   Envoyer un message privé à vinbonsai   

merci c'est sympa mais je l'ai déjà dans mes favoris, c'était pour avoir d'autres points de vue,
parce que, sur le lien , ils disent qu'il faut coupé les rameaux à partir de 6 paires de feuilles mais moi j'ai des rameaux long ( pas terrible pour l'esthétisme) mais avec 2 paires de feuilles.
ybouhours
Pays de loire - Mayenne (53)
Membre
ybouhours
755 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 15:30:56   Voir le profil de ybouhours (Offline)   http://ybouhours.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ybouhours   

tu as de long rameux avec seulement 2 paires de feuille ? a la base ?
Bizarre !!! en tout cas tu peut les couper juste apres ces feuilles si elles sont a la base ...

--------------------
Le lien entre les bonsai et l'aquariophilie ?
les 3P : Patience, Prudence, Persévérance