Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Comment couper un sérissa?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
vinbonsai
Membre
12 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 15:09:15   Voir le profil de vinbonsai (Offline)   Envoyer un message privé à vinbonsai   

Salut tout le monde, je suis débutant en bonzai, j'ai un sérissa, et je voulais savoir comment on devait couper les pousses.

J'ai 3 ou 4 pousses assez longues, désagréable, ou je dois la couper :

- au mileu?
- juste au dessus de 2 feuilles parallèles?
- juste en dessous?

voila j'attends l'avis de pro!
Merci d'avance
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 15:15:46   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

bonjour
te voici un lien qui pourra t'aider
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-234205-1.html
@+

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
vinbonsai
Membre
12 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 15:27:14   Voir le profil de vinbonsai (Offline)   Envoyer un message privé à vinbonsai   

merci c'est sympa mais je l'ai déjà dans mes favoris, c'était pour avoir d'autres points de vue,
parce que, sur le lien , ils disent qu'il faut coupé les rameaux à partir de 6 paires de feuilles mais moi j'ai des rameaux long ( pas terrible pour l'esthétisme) mais avec 2 paires de feuilles.
ybouhours
Pays de loire - Mayenne (53)
Membre
ybouhours
755 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 15:30:56   Voir le profil de ybouhours (Offline)   http://ybouhours.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ybouhours   

tu as de long rameux avec seulement 2 paires de feuille ? a la base ?
Bizarre !!! en tout cas tu peut les couper juste apres ces feuilles si elles sont a la base ...

--------------------
Le lien entre les bonsai et l'aquariophilie ?
les 3P : Patience, Prudence, Persévérance

Venez visiter mon site: http://ybouhours.e-monsite.com/
vinbonsai
Membre
12 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 15:36:47   Voir le profil de vinbonsai (Offline)   Envoyer un message privé à vinbonsai   

ouai ce sont que 3 ou 4 rameaux comme ca heureusement, merci , je voulais savoir aussi si après avoir coupé ca repousse sur le meme rameaux?
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 15:43:14   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

oui et à tu des photos de ces rameau
@+

--------------------
thomi
Membre
667 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 15:44:27   Voir le profil de thomi (Offline)   Envoyer un message privé à thomi   

au dessus des 2 premières feuilles.
vinbonsai
Membre
12 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 15:48:28   Voir le profil de vinbonsai (Offline)   Envoyer un message privé à vinbonsai   

ok ok merci, je mets une photo si j'arrive, mais je sais pas si vous verrez bien.Mais je crois qu'avec ces précisions je vais pouvoir m'en sortir
vinbonsai
Membre
12 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 15:56:44   Voir le profil de vinbonsai (Offline)   Envoyer un message privé à vinbonsai   

bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 16:09:00   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

fait s'en une moin prés et plus petite en taille

--------------------
vinbonsai
Membre
12 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 16:16:01   Voir le profil de vinbonsai (Offline)   Envoyer un message privé à vinbonsai   

bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 16:28:18   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

il faut que tes photo soit plus petite on est obligé d'utilisé les ascenseur pour le voir sinon tu taille au même niveau que la forme générale des plateaux en laissant une ou deux paire de feuilles depuis la base du rameau
@+

--------------------
vinbonsai
Membre
12 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 16:29:40   Voir le profil de vinbonsai (Offline)   Envoyer un message privé à vinbonsai   

ok merci bcp

oui j'ai un pb de taille de photos , lol , je viens
juste d'arriver sur le forum
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 16:34:49   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

comment son les conditions de culture substrat, exposition, intérieur ou extérieur
@+

--------------------
vinbonsai
Membre
12 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 16:47:59   Voir le profil de vinbonsai (Offline)   Envoyer un message privé à vinbonsai   

j'ai mon bonsai depuis Samedi dernier , je le mets a l'intérieur
meme si un sérissa peut aussi etre a l'extérieur
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 16:50:53   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

ou sa à l'intérieur? il faut le mettre à raz une fenêtre moin il aura de lumière plus les entre noeud et feuilles seront grand(e)
dans quel substrat est-il?
arrose également quand le substrat se met à sécher tu verra quand il aura soif les feuille pende et elle sont moin brillante
@+

--------------------
vinbonsai
Membre
12 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 16:51:08   Voir le profil de vinbonsai (Offline)   Envoyer un message privé à vinbonsai   

je vien juste de l'arroser pour la première fois, ca fesai
5 jours que je l'avais acheté.
Je voyai la terre ( substrat ) un peu sèche.
C'est suffisant 1 fois tous les 5 jours ou 4?
J'ai essayé de l'arroser abondemment comme on me l'a dit mais j'ose pas trop car trop d'eau peu le noyer
C'est technique lol
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 16:51:24   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

Essais de réduire la taille
sinon attends qu'il termine sa floraison, c'est agréable de profiter des fleurs

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 16:54:11   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

il n'y à pas de fréquence tous les 4 à 5 jour il faut lui donné à boir quand il a soif cela fait comme nous on boit si on a soif et non toute les 2 ou 3 heures ou jour
pour l'arrosage il faut que l'eau sorte par les trou de drainage

--------------------
vinbonsai
Membre
12 messages postés
   Posté le 26-10-2006 à 16:56:51   Voir le profil de vinbonsai (Offline)   Envoyer un message privé à vinbonsai   

ok ok , mon cravier (sous le "pot" commencais a etre humide et
j'ai arrêté, donc ca dois etre bon.
Merci pour les réponces.
Le forum est vraiment super pratique et les gens
répondent très rapidement c'est génial.
ybouhours
Pays de loire - Mayenne (53)
Membre
ybouhours
755 messages postés
   Posté le 27-10-2006 à 09:35:22   Voir le profil de ybouhours (Offline)   http://ybouhours.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ybouhours   

salut n'oubli pas que la meilleur facon de l'arroser est par bassinage ( arrosage par le dessus y compris le feuillage), et surtout ne laisse pas d'eau dans ta coupelle en dessous il ne faut pas que le fond du pot y touche

--------------------
Le lien entre les bonsai et l'aquariophilie ?
les 3P : Patience, Prudence, Persévérance

Venez visiter mon site: http://ybouhours.e-monsite.com/
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Comment couper un sérissa?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum