Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Comment entretenir jeune pinus pinea?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
fil
Membre
3 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 21:29:09   Voir le profil de fil (Offline)   Envoyer un message privé à fil   

J'ai reçu un kit "bansaï" Nature&découverte contenant trois graines de pinus pinea . Une a germé, elle fait maintenant 6cm, mais je me pose des questions:
-Comment et quand le tailler? (pour l'instant, je n'ai touché à rien)
-Il y a marqué de le maitre dehors, mais j'ai peur qu'il prenne froid
-Quel pot choisir, et ou en acheté?

d'avance, merci.
fil
Membre
3 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 12:30:20   Voir le profil de fil (Offline)   Envoyer un message privé à fil   

S'il vous plait, répondez moi!
Soyez indulgent, je suis débutant!

kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 22:44:14   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

bonsoir,

oui effectivement un pin vit dehors en permanence.

pour le moment ne la taille pas
laisse la pousser librement si possible ne pleine terre pendant quelques années, tu gagneras du temps

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 23:06:07   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

fil a écrit :

J'ai reçu un kit "bansaï" Nature&découverte contenant trois graines de pinus pinea . Une a germé, elle fait maintenant 6cm, mais je me pose des questions:
-Comment et quand le tailler? (pour l'instant, je n'ai touché à rien)
-Il y a marqué de le maitre dehors, mais j'ai peur qu'il prenne froid
-Quel pot choisir, et ou en acheté?

d'avance, merci.

tu n'as pas planté cette graine au bon moment, il est préférable d'attaquer les semis au printemps.

un pin en intérieur ne va pas survivre...il faut le mettre dehors mais le conserver à l'abri des gelées.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Minouchka
On apprend par nos erreurs
Membre
Minouchka
557 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 01:00:15   Voir le profil de Minouchka (Offline)   http://minouchka44.free.fr   Envoyer un message privé à Minouchka   

Bonsoi Fil]!
Ce n'était pas le bon moment pour faire germer ton pin parassol
Mais, comme il a poussé ( à l'intérieur sûrement!) et que tu as l'air de vouloir sauver ton pinus pinéa de 6 cm
Des conseils : à l'abri du froid (serre froide, pas d'engrais et pas de taille, sinon patience pour le pot, c'est pour plus tard, pour l'instant il te faudra ne pas le stresser plus! Navigues et apprends les besoins des arbres...la botanique, regardes les fiches techniques de notre forum et bon courage!
Tiens-nous au courant et n'hésites pas à reposer des questions
On te suis et te conseilles pas à pas dans cet art

--------------------
"Celui qui plante des vertus doit s'appliquer à les arroser"
Extrait du Chou King
UDSA 9
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Comment entretenir jeune pinus pinea?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum