Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Comment entretenir jeune pinus pinea?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
fil
Membre
3 messages postés
   Posté le 25-02-2006 à 21:29:09   Voir le profil de fil (Offline)   Envoyer un message privé à fil   

J'ai reçu un kit "bansaï" Nature&découverte contenant trois graines de pinus pinea . Une a germé, elle fait maintenant 6cm, mais je me pose des questions:
-Comment et quand le tailler? (pour l'instant, je n'ai touché à rien)
-Il y a marqué de le maitre dehors, mais j'ai peur qu'il prenne froid
-Quel pot choisir, et ou en acheté?

d'avance, merci.
fil
Membre
3 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 12:30:20   Voir le profil de fil (Offline)   Envoyer un message privé à fil   

S'il vous plait, répondez moi!
Soyez indulgent, je suis débutant!

kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 22:44:14   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

bonsoir,

oui effectivement un pin vit dehors en permanence.

pour le moment ne la taille pas
laisse la pousser librement si possible ne pleine terre pendant quelques années, tu gagneras du temps

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 23:06:07   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

fil a écrit :

J'ai reçu un kit "bansaï" Nature&découverte contenant trois graines de pinus pinea . Une a germé, elle fait maintenant 6cm, mais je me pose des questions:
-Comment et quand le tailler? (pour l'instant, je n'ai touché à rien)
-Il y a marqué de le maitre dehors, mais j'ai peur qu'il prenne froid
-Quel pot choisir, et ou en acheté?

d'avance, merci.

tu n'as pas planté cette graine au bon moment, il est préférable d'attaquer les semis au printemps.