Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Comment faire apparaitre la mousse??

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
peuch
La force de la nature ne se dompte
Membre
peuch
237 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 18:36:18   Voir le profil de peuch (Offline)   Envoyer un message privé à peuch   

Bonjour à tous! J'avais lu dans les autres sujets que pour avoir de la mousse sur la terre il fallai mettre un sac plastique dessus... ça fais une semaine et toujours rien?! Au départ j'ai mi un sac transparent et après un sac blanc de supermarché!!! Est-ce que c'est normal? Faut-il attendre plus longtemps? Est-ce que les racines ne vont pas manquées de lumière?...ect! Où si il n'y avais pas une autre méthode?
Voilà encore merci à tous ceux qui prenne de leur temps pour nous ouvrir les yeux sur le monde du banzaï! La théorie c'est bien mais la connaissance par la pratique c'est mieux!
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 19:00:58   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
tout dabord bonsaï et pas banzaï s'il te plais,ensuite la méthode du sac plastique pour faire apparaitre de la mousse,j'en avais jamais entendu parler.
Perso,je connais deux solutions,soit on récupère la mousse en plaque et on la redispose tel que,ou bien la même mousse,il faut la faire sècher,la réduire en poussière et la re-semer en la soupoudrant à la surface du substrat.
Dans tous les cas,il faut de la mousse bien rase,comme celle qui pousse sur les toits et les murs

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 19:10:46   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

je confirme ce que dit Patrick et même mieux, si tu rentres tes bonsaî cet hiver car ils sont ficus, carmona, ... la mousse va crever donc n'aime pas dutout l'intérieur, donc le coup du sac plastique...chui septique

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
peuch
La force de la nature ne se dompte
Membre
peuch
237 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 20:30:58   Voir le profil de peuch (Offline)   Envoyer un message privé à peuch   

[citation=patrick]Bonjour,
tout dabord bonsaï et pas banzaï s'il te plais,ensuite la méthode du

Désolé Patrick c'est vrai que je suis en faute là...c'est que dans le temps j'étai abitué à écrire "Banzaï"!!! ça m'arrive encore de l'écrire quand j'écri trop vite...autant pour moi je le referais plus!
Merci à vous pour vos réponses!
louistib
Membre
76 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 10:28:42   Voir le profil de louistib (Offline)   Envoyer un message privé à louistib   

bonjour,

J'ai lu sur les fiches de débutant que l on m'a fourni sur ce site, que de l'akadama en faible granulométire sur le substrat en surface facilite la création de mousse.
Perso, j'ai jamais essayé mais tu peux peut etre tenter.
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 14:23:47   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Patrick a écrit :

tout dabord bonsaï et pas banzaï

Par contre, on peut souhaiter banzaï à nos arbres!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Comment faire apparaitre la mousse??Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum