Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

comment faire un bansai

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Night devil
Membre
Night devil
82 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 19:48:49   Voir le profil de Night devil (Offline)   Envoyer un message privé à Night devil   

salut,
je voudrait essayé de faire des bansai a partir d'arbre que j'ai dans mon jardin j'ai lu ceci:

[quote]Le bonsaï est un arbre décoratif conservé de petite taille dans des proportions et des dimensions respectant certaines règles grâce à une technique inventée en Chine et développée ensuite au Japon.[/quote]

Mais quels sont ces techniques pour partir d'un arbre qui veut devenir grand??
dois je prendre la terre de mon jardin?...

--------------------
Haryon
Alpes de htes provence.Zone USDA 8
Membre
Haryon
501 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 20:13:09   Voir le profil de Haryon (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/passion-bonsai/   Envoyer un message privé à Haryon   

Night devil a écrit :

salut,
je voudrait essayé de faire des bansai a partir d'arbre que j'ai dans mon jardin j'ai lu ceci:

[quote]Le bonsaï est un arbre décoratif conservé de petite taille dans des proportions et des dimensions respectant certaines règles grâce à une technique inventée en Chine et développée ensuite au Japon.[/quote]

Mais quels sont ces techniques pour partir d'un arbre qui veut devenir grand??
dois je prendre la terre de mon jardin?...

salut....les techniques sont nombreuses...pour faire un bonsaï a partir d'un arbre de ton jardin tu peu utiliser :
la bouture, le marcottage ou le semi...
apres le fait de couper regulierement les racines et de mettre l'arbre dans un pot empeche de le faire grandir, par contre il faut des arbres où la nanification des feuilles est possibles.

--------------------
passion bonsai
Night devil
Membre
Night devil
82 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 20:39:35   Voir le profil de Night devil (Offline)   Envoyer un message privé à Night devil   

C'est juste le fait des couper les racines et de le mettre dans un pot!!!!

Comment puis je savoir si la nanification des feuilles est possible??
j'ai un solpleureur (sais pas comment ça s'écrit), mimoza, poirier,pommier,ceriser fleur et normal,rosier et les autres plantes m'interesse pas pour des banzai yen a t il dans cette liste??

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 28-05-2006 à 20:45:32   

pourquoi ne commences-tu pas avec un petit arbre vendu pour bonsai dans une jardinerie ?
un orme de chine par exemple pour vie en extérieru
un ficus pour vie en intérieur
la bouture, le marcottage demande un peu de connaissances
le semis, c'est long

sinon de ton jardin, le cerisier fleur
Night devil
Membre
Night devil
82 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 20:59:38   Voir le profil de Night devil (Offline)   Envoyer un message privé à Night devil   

j'ai déja eu un bonzai vendu qui est mort a cause d'un arrosage trop abondant lors des vancances et actuellement j'ai un troene qui a subiune tentative de meurtre . Je l'ai rempoter assez tard pour cet espece( fin mai ) heureusement parce qu'il n'aurait pas tenu 1 an: il ya avait des bout de sac plastique tout autour disposé soigneusement pour qu'il meurt sympa non?
et sa me coute rien d'éssayer d'en faire un a partir de mon jardin non? et puis j'ai envie d'essayé

Message édité le 28-05-2006 à 21:04:03 par Night devil

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 28-05-2006 à 22:00:18   

si tu te sens prêt, pas de souci
Night devil
Membre
Night devil
82 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 17:11:54   Voir le profil de Night devil (Offline)   Envoyer un message privé à Night devil   

yaurait pas moyen avec le saul pleureur??

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 29-05-2006 à 17:49:10   

si mais il faut savoir que ton saule perdra des branchettes de temps en temps c'est normal
c'est son cycle de renouvellement
Night devil
Membre
Night devil
82 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 18:56:53   Voir le profil de Night devil (Offline)   Envoyer un message privé à Night devil   

ah sa oui j'avais remarqué tout les ans quand je nettoye la pelouse des branches il en perd bcp en plus

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  comment faire un bansaiNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum