Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

comment faire un bonsaï a partir d'une bouture?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ouine
surnom
Membre
109 messages postés
   Posté le 06-05-2008 à 21:45:10   Voir le profil de ouine (Offline)   Envoyer un message privé à ouine   

bonjours a tous,

j'ai fais une bouture de saule pleureur et elle commence a prendre des racines, j'aimerais savoir comment faire un bonsaï a partir de cette bouture! si vous en avez besoin, demandez moi une photo!

merci d'avance

--------------------
ouinou
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 07-05-2008 à 08:30:02   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

deja commence par un peu de patience
la mettre dans un substrat pas trop drainant genre 70 % terreau et le reste de pouzzo (et oui c'est une arbre qui a besoin d'enormememnt d'eau) et engraissage à fond pour cette année
une photo t'est aussi demandé

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
rayan 68
Membre
rayan 68
317 messages postés
   Posté le 08-05-2008 à 15:33:55   Voir le profil de rayan 68 (Offline)   Envoyer un message privé à rayan 68   

pour l'instemp tu le cultive engrèsse et patience bien sur!
ouine
surnom
Membre
109 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 17:24:30   Voir le profil de ouine (Offline)   Envoyer un message privé à ouine   

merci pour vos réponses! il faut mettre de l'engrais liquide ?

--------------------
ouinou
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 17:27:17   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Bonjour,

de préférence de l'engrais organique en boulettes style or brun ou biogold
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 16:08:17   Voir le profil de colobe (Offline)   Envoyer un message privé à colobe   

Le saule pousse vite, mais si tu veux gagner du temps commence par une bouture de 5 ou 6 cm de diamètre. C'est possible avec le saule.
Pas plus car la conicité sera difficile à recréer au dela.
Bon courage et patiente de toutes facons.
ouine
surnom
Membre
109 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 17:30:39   Voir le profil de ouine (Offline)   Envoyer un message privé à ouine   

merci,

pour qu'il devienne un bonsaï, il faut le ligaturer ?

--------------------
ouinou
Membre désinscrit
   Posté le 13-05-2008 à 19:51:11   

non pour le moment ta bouture doit grossir

autre chose, pas la peine de prévenir un modérateur pour avoir une réponse plus rapide, cette action sert simplement en cas de souci

tu sais, que ce soit à mon âge ou du haut de tes 13 ans, le bonsaï apprend la patience
ouine
surnom
Membre
109 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 19:56:41   Voir le profil de ouine (Offline)   Envoyer un message privé à ouine   

ok merci j'éviterais pour l'avenir d'appeller un modérateur pour ca !!

--------------------
ouinou
ouine
surnom
Membre
109 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 08:05:19   Voir le profil de ouine (Offline)   Envoyer un message privé à ouine   

et la bouture, il faut la mettre dans du substrat comment ? et il faut attendre que les racines de la bouture atteingne combien de cm?
merci

--------------------
ouinou
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 08:10:40   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

pour les boutures j'utilise du terreau; il faut attendre un signe de reprise avant de faire quoique ce soit
ouine
surnom
Membre
109 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 12:13:26   Voir le profil de ouine (Offline)   Envoyer un message privé à ouine   

merci et tu m'a pas répondue pour le longueur des racine?

--------------------
ouinou
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 17:50:16   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

c'est pas la longueur des racines qui est importante, il faut qu'il y'en ait assez
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  comment faire un bonsaï a partir d'une bouture?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum