Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Comment faire renaitre un bansai

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Kapoutbonsai
Membre
2 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 23:37:31   Voir le profil de Kapoutbonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Kapoutbonsai   

Salut,

Je viens vers vous pour me donner des conseils sur mon bonsai pas trés en forme

Je viens de recuperer un bansai (un orme de chine d'environ 50cm, enfin je pense !)...son état est plus qu'inquiétant, a vrai dire je pense qu'il n'a pas vu la lumiere et l'eau depuis 2 ans...son aspect se résume à un arbre sec avec ses feuilles sèches encore dessus.

J'ai changé sa terre aujourd'hui, je lui est mis de l'eau..et l'ai exposé à la lumière du jour en intérieur

Pensez vous que je puisse en faire quelque chose !

Merci de votre aide...
eeEENZOOoo
Réussir n'est pas maît
Membre
eeEENZOOoo
394 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 23:44:15   Voir le profil de eeEENZOOoo (Offline)   Envoyer un message privé à eeEENZOOoo   

Dans ce cas il est impportant de lire les incantations écrites sur le livre secrets des grands sages ... Donc tous les soirs, faire brûler un encens parfum vanille mélé à cannelle, et ....

Non, sans dec ... on ne peux pas faire "réssuciter" un bonsaï ni quoi que ce soit après une mort évidente ... Es tu certain que ton bonsaï n'a pas vu la lumière ni bu une goutte d'eau depuis 2 ans ?

--------------------
Quand le vieux sage montre l'arbre de son index, l'idiot ne voit que son doigt ...
USDA 8 (Midi-Pyrénées)
Kapoutbonsai
Membre
2 messages postés
   Posté le 23-01-2007 à 23:57:20   Voir le profil de Kapoutbonsai (Offline)   Envoyer un message privé à Kapoutbonsai   

oui, je pense qu'il n'as pas vu l'eau et la lumière depuis longtemps, mais son tronc est encore dur....

on peut tjs esperer !!...
eeEENZOOoo
Réussir n'est pas maît
Membre
eeEENZOOoo
394 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 00:22:40   Voir le profil de eeEENZOOoo (Offline)   Envoyer un message privé à eeEENZOOoo   

Mouai ...
Gratte le tronc, si c'est vert sous l'écorce c'est que ton arbre a des chances de survie et qu'il a eu de l'eau et de la lumière .. si c'est du bois marron (mort quoi ... ) ... ben tu peux le planter en pleine terre et la nature fera le reste ... amen ...

--------------------
Quand le vieux sage montre l'arbre de son index, l'idiot ne voit que son doigt ...
USDA 8 (Midi-Pyrénées)
cygne ardent
Membre
cygne ardent
288 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 00:33:02   Voir le profil de cygne ardent (Offline)   Envoyer un message privé à cygne ardent   

kapoutbonsai, bonjour...
J'ai pris un gros risque en rachetant un orme de chine de 72cm avec un tronc tortueux de 10cm:de diam. il était, en juin, dans un état lamentable. (des pousse de 2o cm jaunies, des plateaux dégarnis etcc) le tout dans un pot en plastic:Le substrat ignorait l'eau depuis 15j. En 6 semaines le bonsai resplendissait de santé. Tout ceci pour vous conseiller de vous accrocher.L'orme a un pouvoir de récupération exceptionnel
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 07:48:02   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

heuuu deux ans ?

a mon humble avis c'est beaucoup trop tard !

un arbres sans vie pendant deux ans c'est pas la peine d'espérer !

(j'ai jamais vu un arbre dans une grotte et vous...?)

pour moi c'est quasi impossible !

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 18:34:51   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

y'a plus qu'une priere a notre dame de la garde et un pelrinage a lourde pour le ressusiter
non sans plaisenterie s'il est mort, ben il est mort et tu peux en faire une buche pour ta cheminée (enfin si t'en as une)

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 20:47:45   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

ptet quand te mettant au vaudou...

plus sérieusement un bonsai c'est pas un jouet qui se range dans un coin et qu'on peux ressortir deux ans après. après deux ans sans eau ni lumière c'est peine perdue.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 20:49:14   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

ba ecoute 2 ans sa me parait de l'ordre du miracle maintenant attend quan meme
ludof
Membre
ludof
61 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 22:21:17   Voir le profil de ludof (Offline)   Envoyer un message privé à ludof   

Kapoutbonsai salut,
Je crois que tu as bien choisi ton pseudo

--------------------
Zone USDA 9
Damiens
Membre
Damiens
69 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 22:27:27   Voir le profil de Damiens (Offline)   Envoyer un message privé à Damiens   

a mon avis y a plus rien à faire!!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Comment faire renaitre un bansaiNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum