Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

comment faire une taille de structure sur un ficus

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ouine
surnom
Membre
109 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 19:46:23   Voir le profil de ouine (Offline)   Envoyer un message privé à ouine   

bonjours a tous,
j'ai acheté un ficus rétusa que j'ai rempoter il y a deux jours et j'aimerais faire une taille de structure mais est c'est quand la bonne saison pour la taille de structure? comment il faut faire? quel branches couper? quel style faire a mon ficus? avec quel outils?
voila les photos:

--------------------
ouinou
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 20:55:13   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,

taille de structure en mai juin avé pince concave.
Pour le style c'est à toi de voir: est ce que tu préfères une forme en balais(toutes les branches partent du meme point; c'est le style qu'il a) ou une forme avec des nuages de feuilles?
ouine
surnom
Membre
109 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 21:20:38   Voir le profil de ouine (Offline)   Envoyer un message privé à ouine   

je préfère la forme qu'il a déja!!

--------------------
ouinou
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 21:40:52   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

dans ce cas, je couperais les branches les plus basses au niveau du tronc et laisses toutes les branches qui partent d'ou le tronc a été coupé
ouine
surnom
Membre
109 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 21:50:53   Voir le profil de ouine (Offline)   Envoyer un message privé à ouine   

ok merci et je peut commencer mi-juin?

--------------------
ouinou
Rastacoco
Coco il a tout sous son bô chapô
Membre
Rastacoco
162 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 11:25:59   Voir le profil de Rastacoco (Offline)   Envoyer un message privé à Rastacoco   

Maintenant c'est bien puisque tu viens de le rempoter, ca retablira l'equilibre racines-feuillage. Faudra juste un peu reduire l'arrosage.

(finalement la culture de bonsais, c'est tellement logique ! )

Edité le 20-05-2008 à 11:27:02 par Rastacoco

--------------------
ouine
surnom
Membre
109 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 17:44:35   Voir le profil de ouine (Offline)   Envoyer un message privé à ouine   

merci, et les brances que je coupent, je les coupent a combien de millimètre (ou centimètre) par apport au tronc?

--------------------
ouinou
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 19:32:33   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

tu les coupes au niveau du tronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  comment faire une taille de structure sur un ficusNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum