Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

comment passer l'hiver?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
oliverbis
Membre
oliverbis
319 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 20:00:23   Voir le profil de oliverbis (Offline)   Envoyer un message privé à oliverbis   

Bonjours tous le monde

Je vous écrit ce message afin de savoir si ce ne serait pas trop mauvais de rentrer mes prébonsaïs dans une pièce non chauffée avec une toute petite fenêtre vers l'extérieur.
En fait, c'est une petit cagibi qui me sert d'atelier.
J'habite en Belgique près de Liège. Il gèle durant 2 ou 3 mois avec des températures qui peuvent descendre jusqu'a -10, -15.
Je possède des Chênes, des hetres, des ormes, des ginkos, des noisetiers, et des erables.
Se sont tous des pré-bonsaïs toujours dans des petits pots (beaucoup sont de cette année).

Si le peut de lumière et une température tjs positive ou légerement négative, je préfererais ne pas prendre le risque de les laisser dehors mais la fenêtre est petite et mal orientée (il fait très sombre).

Pouvez-vous me donner votre avis???
Merci
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 21:23:42   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonsoir,

Tous ces arbres peuvent passer l'hiver dehors avec des protections (bac en polystirène rempli d'écorces de pins)
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 21:24:00   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Sinon, dans ton cagibi tu peux peut-être ajouter une ou deux lampes horticoles. Au moins ils seront à l'abri du gel et ils auront peu de besoin en lumière puisqu'ils auront perdu leurs feuilles.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  comment passer l'hiver?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum