Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Comment planter mes graines de Ficus Retusa svp ??

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
rico50100
Membre
21 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 20:59:38   Voir le profil de rico50100 (Offline)   Envoyer un message privé à rico50100   

Bonsoir,

J'ai acheté des graines de Ficus Retusa mais je voudrais des conseils pour les planter...

- Quel type de pot ???

- Quel substrat ???

- Faut-il une serre ??? (j'habite à Cherbourg (normandie))

- Dois-je tremper les graines 24-48heures dans l'eau comme pour certaines espéces ???

Merci d'avance. Rico50100. :)
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 23:40:49   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Aucune indication lors de l'achat?

Le ficus aime les chaleurs, peut être faut-il semer en juin sous serre. (chaleur + humidité importante), mais ce ne sont que des suppositions de ma part.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 14:32:21   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
aucune idée, j'ai recuperé des graines l'année derniere et je suis partie dans la meme optique que cracrahoc, semis en juin en plein soleil et une hygrometie importante (sous cloche) et dans un substrat très allegé (perlite et terreau à longue fibre)
on verras bien

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Comment planter mes graines de Ficus Retusa svp ??Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum