Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

comment me préparer à l'hiver

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
oliverbis
Membre
oliverbis
319 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 18:58:17   Voir le profil de oliverbis (Offline)   Envoyer un message privé à oliverbis   

bonsoir tous le monde,

je vous écrit afin se savoir si ma démarche est bonne.

Comme vous me l'avez conseillé, j'ai acheté une petite serre froide (une étagère avec une bache qui se mets dessus).
J'ai ensuite été cherché des bacs eb frigolite ches le poissonnier.
J'ai aussi acheté des cosses de cacao pour remplir les bacs de figolite autour des pots.
Dois-je faire des trou dans ces bacs pour évacuer un surplus d'eau si il y a lors de l'arrosage?
Des cosses de cacao, ca convient ou il vaut mieux des ecorses?
Si il me manque quelques choses, vous pouvez me le dire. Je vais les protéger dès ce WE.
Merci
Olivier
andollini
Membre
77 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 19:03:44   Voir le profil de andollini (Offline)   Envoyer un message privé à andollini   

arf !!!! ben moi mon genevrier de chine est dehors pas proteger rien du tout !!! c ematin chui aller voir, il avais tellement geler que la terre avais gonfler, ca a craqueler toute la mousse du dessus !!!
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 19:16:45   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

oliverbis a écrit :

bonsoir tous le monde,

je vous écrit afin se savoir si ma démarche est bonne.

Comme vous me l'avez conseillé, j'ai acheté une petite serre froide (une étagère avec une bache qui se mets dessus).
J'ai ensuite été cherché des bacs eb frigolite ches le poissonnier.
J'ai aussi acheté des cosses de cacao pour remplir les bacs de figolite autour des pots.
Dois-je faire des trou dans ces bacs pour évacuer un surplus d'eau si il y a lors de l'arrosage?
Des cosses de cacao, ca convient ou il vaut mieux des ecorses?
Si il me manque quelques choses, vous pouvez me le dire. Je vais les protéger dès ce WE.
Merci
Olivier

ça me semble parfait...attention à ne pas laisser de l'eau stagner dans les boites...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 12-12-2005 à 19:19:07   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

andollini a écrit :

arf !!!! ben moi mon genevrier de chine est dehors pas proteger rien du tout !!! c ematin chui aller voir, il avais tellement geler que la terre avais gonfler, ca a craqueler toute la mousse du dessus !!!

oui, même chose pour le mien tous les matins...pas de soucis....

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 23:40:12   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

L'écorce de fève de cacao me semble, mais à vérifier, retenir un peu trop l'humidité. Donc, surveille.
Je la teste en mélange avec certains substrat par contre

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  comment me préparer à l'hiverNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum