Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

comment et quand faire une taille d'entretien?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ouine
surnom
Membre
109 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 19:39:36   Voir le profil de ouine (Offline)   Envoyer un message privé à ouine   

bonjours a tous,

j'ai acheté un bonsaï (ficus rétusa) il y a environ 3 semaine et je sais pas ce que c'est qu'une taille d'entretien: quand il faut le faire, avec quoi, pourquoi et quelle branches il faut couper ?
merci d'avance !

--------------------
ouinou
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 08:09:29   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Avant même de songer à couper quoique ce soit, il vaut peut-être mieux vérifier l'état racinaire, la capacité drainante du substrat et....apprendre à l'arroser et le cultiver. Pour un arbre nouvellement acheté le rempoter éventuellement avant tout me parait être la meilleure solution, apprendre à bien le cultiver également pour qu'il soit bien vigoureux

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
ouine
surnom
Membre
109 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 12:12:14   Voir le profil de ouine (Offline)   Envoyer un message privé à ouine   

merci, je l'ai déja rempoter mais j'attenderais comme tu me la indiquée !

--------------------
ouinou
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 07:28:40   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Pour un arbre qui vient d'être acheté et rempoté, il vaut mieux le laisser tranquille bien l'observer et le cultiver avant d'attaquer des travaux. Engrais organique chaque mois. Mais tu pourras envisager une réduction des rameaux qui auront bien poussé en septembre

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  comment et quand faire une taille d'entretien?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum