Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

comment réduire l'espace entre les noeud?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
petitoune
Membre
8 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 13:45:35   Voir le profil de petitoune (Offline)   Envoyer un message privé à petitoune   

bonjour
je suis nouvelle mais j'envisage de faire pousser des bonsai...
j'ai l'temps

j'essaye de me documenter mais j'ai surtout peur que, n'habitant pas dans une région trés ensoleillée, l'arbre ait plus tendance a "tiger" qu'autre chose... qu'il y ait un gros espace entre chaque "étage" et que ca ne ressemble pas du tout a un bonsai en fin de compte

est ce que vous connaitriez une ou deux astuces pour éviter ca?

merci d'avance
petitoune
raenang
Membre
58 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 13:49:22   Voir le profil de raenang (Offline)   Envoyer un message privé à raenang   

pincement sur les nouveaux feuilles a venir....
Tout jeune arbre a tendence a "tiger"
petitoune
Membre
8 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 13:51:27   Voir le profil de petitoune (Offline)   Envoyer un message privé à petitoune   

oui mais il faut quand meme que je laisse un ou deux étage avant de pincer
et je voudrait qu'il reste quand meme le plus trapus possible...
raenang
Membre
58 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 13:53:23   Voir le profil de raenang (Offline)   Envoyer un message privé à raenang   

photo de l'arbre svp?
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 14:06:24   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

bonjour
Où est exposé ton arbre ?
en général lorsque qu'on a de longs entrenoeuds c'est que l'arbre ne reçoit pas assez de lumière. donc il produit des rameaux qui filent avec des feuilles très espacées à la quête du soleil.

--------------------
Kat d'Issy les moulineaux (limite paris 15ème)
petitoune
Membre
8 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 14:37:56   Voir le profil de petitoune (Offline)   Envoyer un message privé à petitoune   

beh j'ai pas encore d'arbre
je vais bientot recevoir les graine, et c'ets pour lui fournir le meilleur environnement possible que je me renseigne...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  comment réduire l'espace entre les noeud?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum